Classement des destinations touristiques les plus ensoleillées

destinations touristiques ensoleillées

Vous voulez réellement profiter d’une vacance au soleil ? C’est très simple, choisissez tout simplement une destination très ensoleillée. Et si vous n’avez pas trop d’idée là-dessus, voici quelques conseils utiles.

Dubaï : Emirats Arabes Unis

A Dubaï votre excursion sur la plage ne serait jamais gâchée par un temps nuageux ou par la pluie. Effectivement, dans cette ville, le temps reste beau pendant toute l’année car c’est une zone très aride. Néanmoins, il est bon à savoir que dans les Emirats Arabes Unis, on déclenche parfois des pluies artificielles. Donc avant de vous rendre à la Jumeirah Beach ou à Marina Beach, renseignez vous si la pluie artificielle est à l’ordre du jour ou non.

La Valette: Malte

Pour profiter du soleil toute la journée, un séjour à la Valette est aussi très conseillé. Aussi, à part le bon temps au quotidien, n’oubliez pas également que c’est une ville historique car il fut un temps où elle servait de base pour les croisés. A part cela, sur les hauteurs de la ville, vous pouvez profiter des spécialités culinaires locales tout en ayant une vue imprenable sur la mer méditerranée.

Nice : France

Si vous voulez rester en France, partez à Nice. Dans cette ville, en été, le soleil est toujours au rendez vous du matin au soir. En plus, il n’y fait pas vraiment une chaleur caniculaire contrairement à Dubaï. Comme autres activités en dehors d’une bonne baignade à la plage, vous pouvez faire une découverte de la ville ou bien effectuer des activités nautiques en famille (plongée, pêche sportive, jet sky…).  

La principauté de Monaco

Limitrophe entre l’Italie et de la France, Monaco est un endroit touristique où tout est presque permis. Surtout réputée pour ses soirées jetset, là bas, il fait presque beau tout le temps. Pouvant très bien s’adapter pour un séjour familial, vous pouvez y profiter de la plage ou sillonner la ville à bord d’une voiture de luxe.  

Nosy Be : Madagascar

Ile située au Nord Ouest est de Madagascar, Nosy be est surtout connue pour ses sables fins. Côté climat, il y faittrès beau quasiment tout le temps.  Contrairement à sa consœur l’Ile Sainte Marie (l’île des baleines) qui se trouve au Nord Est, il n’y pleut presque jamais. A part ses plages paradisiaques, vous pouvez aussi y pratiquer des découvertes culturelles ou participer à une excursion sur l’une des iles sauvages qui l’entourent.  

Crédits photos :

Pixabay.com

Wikipedia.org