Amsterdam, la ville d’art et d’histoire pour un séjour inoubliable

Amsterdam, la ville d’art et d’histoire pour un séjour inoubliable

Vous aimeriez profiter de la beauté d’Amsterdam, le charme de ses bâtiments en brique, ses musées à ciel ouvert, son riche passé historique et l’hospitalité de sa population ? Découvrez les endroits immanquables que vous devrez inscrire dans votre séjour dans cette ville. Vous pourrez profiter d’une ambiance propre à la ville que vous ne trouverez nulle part ailleurs !  Alors, prêt pour l’aventure, voici les lieux à inscrire dans votre check-list lors de votre séjour à Amsterdam.

Le parcours des canaux qui surplombent la ville

Amsterdam est une ville liée à l’eau. Elle s’est développée autour de ses canaux et de la domestication de la rivière Amstel. Les canaux d’Amsterdam sont incroyablement les beaux de l’Europe du Nord, et rien ne vaut la visite de la ville en bateau.

Evitez les grandes excursions en bateau sur le canal que vous voyez autour de la ville ; elles sont hors de prix. Vous pouvez souvent louer un bateau pour une excursion privée pour environ 20 euros de l’heure. Beaucoup de guides proposent ce genre de découverte et cela demeure l’une des activités les plus prisées des touristes qui viennent à Amsterdam.

Pour vivre une expérience hors du commun, vous pouvez également prendre le bateau à ciel ouvert à arrêts multiples. Les bateaux sont petits, les visites plus intimes et votre guide vous proposera une bonne visite personnalisée. Les visites durent environ une heure. Il part du Pier 6 et les prix commencent à 19,50 euros.

Le musée de Van Gogh

C’est peut-être l’une des attractions touristiques les plus populaires d’Amsterdam, mais ne laissez pas la foule vous décourager. Le musée expose les meilleurs œuvres d’art de Van Gogh ainsi qu’une excellente biographie de sa vie. Il est présenté dans l’ordre chronologique, en commençant par ses premiers œuvres. Bien que ce ne soit pas un immense musée, vous verrez, vous allez passer des heures à regarder les peintures, surtout si Van Gogh est l’un de vos peintres préférés. Le musée présentent également des peintures d’autres artistes célèbres de l’époque, tels que Monet, Manet et Matisse. Essayez de venir tard en fin d’après-midi quand le musée commence à se reposer. Vous pourrez louer un minibus à Amsterdam afin de vous conduire dans ce lieu. Si vous appréciez les œuvres d’art, tout particulièrement à cette époque, ce musée vous plongera dans un univers de nombreux artistes très prisés du monde actuel.

La maison d’Anne Frank

Pour découvrir la vie de la célèbre Anne Frank ainsi que l’histoire liée à l’Holocauste, cet endroit doit figurer parmi les lieux à visiter lors de votre séjour à Amsterdam. Comme cette femme est célèbre dans l’histoire, notamment, l’histoire des juifs d’Allemagne, un détour dans le lieu retraçant sa vie est plus que conseillé. Certes, vous allez devoir faire la queue et vous retrouver à travers des foules qui emballent la place ; mais, cela en vaut le détour pour attiser votre curiosité. Vous pouvez réserver des billets en ligne jusqu’à deux mois à l’avance, ce qui vous permet de sauter la queue. Si vous n’avez pas effectué votre réservation à l’avance, veuillez vous rendre sur place très tôt le matin pour éviter la longue file d’attente qui se développe au cours de la journée !

Le quartier rouge d’Amsterdam

Amsterdam est aussi connue comme la ville qui ne dor jamais et là où il fait bon vivre. Si vous êtes un adepte de la vie nocturne, un détour dans le quartier rouge d’Amsterdam devra faire partie de votre liste d’attraction. A la tombée de la nuit, ce quartier est éclairé par des lampes à néon rouge, ce qui lui confère ce paysage époustouflant. Vous ferez la rencontre avec les riverains mais aussi les nombreux touristes qui n’ont d’yeux que pour le quartier afin de profiter de tous ses attraits. Vous aurez l’occasion de découvrir les filles à travers les fenêtres des maisons qui serpentent le quartier, un spectacle unique dans son genre. Par la suite, vous pourrez poursuivre la soirée dans les bars ou les cafés du quartier. Le quartier est aussi le synonyme du sexe même s’il n’existe pas de mention particulière pour les maisons closes. Ce quartier vie au rythme du calme de ville pendant la journée, mais à la tombée de la nuit, il commence à arborer sa frénésie ! 

L’expérience Heineken

Savez-vous l’histoire de la marque de bière Heineken et ses débuts ? En vous rendant au musée Heineken, vous allez vivre une expérience hors du commun parce que vous allez découvrir le début de cette bière. Si vous buvez beaucoup de cette bière, connaître le début de votre marque préférée est des plus importants. Certes, cette brasserie n’est plus en activité contrairement au musée Guinness de Dublin, mais au cours de sa visite, vous pourrez apprendre davantage sur cette marque de bière tout en dégustant trois bières qui vous seront servis au cours de la visite guidée.

Voilà quelques lieux que vous devrez inscrire sur votre liste des choses à voir et à visiter au cours de votre séjour à Amsterdam. Toutefois, afin de vivre une expérience hors du commun, pensez à organiser à l’avance votre séjour.