8 raisons d’aller au Brésil pour ses vacances

cascade au bresil

Nous avons beaucoup entendu parlé du Brésil lors des derniers jeux Olympiques en 2016 où ce pays a battu des records d’affluence de voyageurs venant d’horizons divers. Nous vous présentons aujourd’hui 8 bonnes raisons de faire du Brésil votre prochaine destination de vacances.

1. Les plages du Brésil

Saviez-vous que le Brésil compte plus de 2 000 plages le long de son littoral et plus de 1 000 îles parsèment l’océan Atlantique dans les limites du pays ?
Si beaucoup d’entre elles sont densément peuplées, beaucoup sont des sanctuaires écologiques préservés. Bien sûr, aucune n’est plus célèbre que la plage de Copacabana de Rio.

2. Paysages et écosystèmes à couper le souffle

La forêt amazonienne et les chutes d’Iguassu étaient bien connues dans le monde entier, bien avant les Jeux olympiques.
Elles font partie des attractions touristiques  principales mais sachez qu’il y a au moins 62 parcs nationaux et des centaines d’endroits à visiter dans la région. Le Brésil détient plusieurs records pour le nombre et la diversité au niveau sa faune sauvage.

3. Carnaval

Le festival attire des fêtards du monde entier. avec des costumes élaborés, du maquillage travaillé et de la musique entrainante, vous découvrirez que les danses de rue se succèdent tout au long de la journée et de la nuit jusqu’à l’aube.
Rio a établi une sorte de « norme mondiale » pour le carnaval et c’est une expérience qui vaut la peine d’être ajoutée à votre liste de choses à faire.
Si le carnaval de Rio ne tombe pas à une période où vous êtes diponible , le pays organise également des festivals de Carnaval à Salvador, Recife et Olinda.

4. Cuisine savoureuse

Les grands chefs, inspirés par la diversité des ingrédients indigènes et des traditions régionales du pays, écrivent un tout nouveau chapitre de la cuisine brésilienne.
L’un des meilleurs moyens d’entrer en contact avec cette diversité est de participer à l’un des nombreux festivals culinaires du Brésil.

5. Le tourisme mis en avant

Le ministère brésilien du Tourisme et les administrations de l’État et des villes investissent aussi sérieusement dans ce domaine que le secteur privé.
Cela se traduit par de meilleures routes, plus d’emplois, une amélioration de la vie communautaire et de nombreux autres avantages qui font du Brésil une destination plus intéressante que jamais auparavant.

6. La population et la diversité de la population du pays

Depuis des centaines d’années, la culture brésilienne est le fruit du travail de ses habitants, dont l’héritage ethnique et culturel est très diversifié ; le pays est fier d’avoir une population multiculturelle.
Cette diversité permet aux visiteurs de partager une variété d’expériences : danse, nourriture et bien plus encore. Les gens du pays sont accueillants pour les touristes et on peut dire sans risque de se tromper que les gens qui ont créé le Brésil sont, en règle générale, amicaux envers les visiteurs étrangers.

7. Football

Un voyage au Brésil ne serait pas complet sans un match de football. Vous êtes sûr de vous amuser et de parler de l’expérience pour les années à venir.
Avec le Brésil étant le foyer de l’une des meilleures équipes de football au monde, vous savez que vous vivrez une expérience sportive inoubliable en assistant à un match. La culture du football brésilien est définitivement à ne pas manquer.

8. Beau temps presque à tout moment de l’année

Nous ne disons pas qu’il ne pleut jamais, mais le Brésil peut se vanter de ses 300 jours de soleil par an.
L’automne et l’hiver sont des périodes idéales pour aller se rafraîchir, avec des levers de soleil frais, des journées ensoleillées incroyablement ensoleillées et des nuits claires et fraîches, parfaites pour les câlins au coin du feu. Et si vous aimez me Brésil, vous devriez aussi aimer Cuba ou les Etats-unis en hiver!