Visite du 16 arrondissement de Paris

A Paris, il y a des arrondissements moins réputés que d’autres en termes de tourisme. Bien que peu connu des touristes, le seizième arrondissement de Paris regorge aussi de trésors culturels nous explique ce chasseur d’appartement du 16ème arrondissement de Paris. En effet, c’est même la plus grande concentration de musées à Paris. De l’art asiatique, des collections impressionnistes et de l’art moderne, les férus de découvertes seront satisfaits. Auteuil et Chaillot sont deux des quatre quartiers du seizième arrondissement de Paris. Vivre dans cette circonscription c’est aussi côtoyer de beaux jardins et avoir une magnifique vue sur la Tour Eiffel. Apprenons-en plus sur le seizième arrondissement de Paris.

Que faire dans le seizième arrondissement de Paris ?

De belles promenades dans les jardins vous attendent dans le seizième arrondissement. A part cela, vous pouvez aussi intégrer les clubs de sport. Ces clubs vous permettent entre autres de pratiquer le tir aux pigeons, de faire du polo et même de faire du vélo.

Procéder à l’acquisition d’un bien immobilier dans le seizième arrondissement de Paris c’est pouvoir profiter de ses beautés cachées. Les villages d’Auteuil et Passy possèdent des bars apéros où l’ambiance est au rendez-vous. Les restaurants et les terrasses apportent la paix dont on a besoin en fin de journée ou en fin de semaine.

Quoi voir dans le seizième arrondissement de Paris ?

Que vous soyez un connaisseur ou simple amateur d’art, vous aurez de quoi vous occuper. Les musées d’art sont multiples et les plus notables sont le musée d’art moderne de la ville de Paris et le musée Guimet pour l’art asiatique. Il y a aussi le musée Marmottan-Monnet pour les œuvres impressionnistes.

Acheter un immeuble dans le 16è arrondissement de Paris permet de visiter divers édifices comme Roland-Garros et le Parc des Princes. D’autres stades et des squares sont accessibles pour des ballades en amoureux ou en solo.

Qualité de vie dans le seizième arrondissement de Paris ?

Il y a pas mal d’idées reçues qui tournent autour du 16è arrondissement de Paris. Parmi ces idées, il y a le fait que l’immobilier y est cher. Certes, il y a des quartiers où les prix flambent mais aussi d’autres où ils sont plus accessibles.

Les établissements scolaires sont à proximité et l’arrondissement est bien desservi par les transports. Acquérir un appartement dans le seizième arrondissement c’est offrir à sa famille un bel endroit où vivre. La sécurité y est assurée et les enfants auront de quoi s’occuper pendant les week-ends.

Pourquoi habiter dans le seizième arrondissement de Paris ?

Habiter le 16ème arrondissement de Paris c’est pouvoir vivre dans un appartement familial en plein Paris.  Pour réaliser ce projet, faire appel à un chasseur d’appartements dans le 16è est la meilleure solution. En tant que professionnel, il pourra vous orienter sur les quartiers qui vous conviennent le mieux. Vous pouvez lui soumettre vos exigences pour que vous ayez le maximum de confort possible.

Une fois que vous avez acquis votre appartement et que vous êtes bien installé, il n’y a plus qu’à définir votre programme. Entre parcs, musées, restaurants et stades, vous avez l’embarras du choix compte aux activités à réaliser.