Un road trip Paris-Bordeaux

Ceux qui ont déjà fait un road trip, ou qui préfère voyager en voiture, savent que les avantages de ce mode de transport sont multiples. Tout d’abord, on peut prendre le temps de découvrir les différentes régions sur le parcours, mais aussi, on peut aisément refaire l’agenda, au gré de ce que l’on découvre. Cela sera définitivement un plus, lors d’un Paris-Bordeaux, pour tous ceux qui découvriront le Pays de Valançay en Berry, et décideront d’y passer plus de temps.

Organiser le voyage en aval, pour plus de sécurité

Voyager en voiture implique les dangers de la route. Lorsque l’on conduit, il faut s’assurer de ne jamais être en manque de sommeil. Il vaut mieux reconfigurer son trajet, après une nuit de fête, que de se mettre derrière le volant, les yeux déjà fatigués. Il faut aussi vérifier l’état de la voiture dans laquelle l’expédition se déroulera. Si vous êtes à la recherche d’une voiture, voici un article qui vous éclairera sur les critères pour choisir son véhicule d’occasion et partir en vacances sereinement. Si vous possédez déjà une voiture, il est préférable de passer voir votre mécanicien avant de partir, afin qu’il vérifie que tout est en ordre et que vous n’aurez aucun problème mécanique, durant le voyage.

Un arrêt au Pays de Valançay en Berry

Une fois passé Orléans, il restera moins d’une centaine de kilomètres pour arriver au Pays de Valançay en Berry. Là, une foule de sites et d’activités vous attendent qui vous surprendront et vous donneront l’envie d’y passer quelques jours. Vous pourrez, entre autres, y visiter châteaux et musées, tels que celui de l’automobile (parfait pour un road trip).
Par une belle journée ensoleillée, rien de mieux que d’arpenter les sentiers des différents parcs de la région, ce qui vous permettra aussi de vous dégourdir les jambes. Pour un tour d’horizon, monter à bord du train du Bas Berry. Enfin, ne manquez pas les jours de marché, où vous pourrez trouver des objets d’artisans et des produits frais des cultivateurs locaux. Maintenant que vous êtes avisés, il vaut mieux planifier quelques jours sur le parcours…

Autres points d’intérêt

Un road trip Paris-Bordeaux devrait nécessairement planifier un arrêt dans certaines villes clé et leurs sites exceptionnels. On pense entre autres au cœur historique de Tours, au Musée National Adrien Dubouche, de Limoges, ou encore à la Cathédrale Saint-Pierre d’Angoulême. Une chose est certaine, lors de votre arrivée à Bordeaux, vous aurez déjà la tête pleine de souvenirs inoubliables.