Découvrir les Etats-Unis avec l’autorisation ESTA

ville de boston

Les Etats-Unis sont un vaste pays avec des paysages et des cultures très variés, abritant le premier parc national au monde, notamment le Yellowstone et de grandes infrastructures qui méritent d’être découvertes au moins une fois dans sa vie.

Les villes côtières sont parmi les destinations touristiques les plus populaires, mais le centre du pays compte des destinations à la fois rurales et urbaines étonnantes. Vous trouverez un mélange de merveilles naturelles, lors de votre voyage. Alors, si vous souhaitez profiter des Etats-Unis et de sa beauté loin des sentiers battus, voici quelques endroits incontournables.

Les Florida Keys: un dépaysement total

florida keys

Les Florida Keys sont une chaîne d’îles qui s’étendent dans l’océan Atlantique à partir de la pointe sud de la Floride. Les îles sont connues pour être un lieu de prédilection pour les activités nautiques, telles que la pêche, la plongée en apnée, la plongée sous-marine et la navigation de plaisance. Les amateurs de romantisme apprécient le coucher du soleil sur la place Mallory chaque soir et le grand nombre de bars qui bordent la rue Duval Street. Si vous recherchez une évasion simple et décontractée, les Florida Keys peuvent vous convenir à merveille.

Denver: entre nature et culture

Connue en tant que la « Mile-High City », la ville de Denver a beaucoup à offrir aux visiteurs. Lors de votre séjour, vous aurez l’occasion d’apprécier les commodités et les attractions offertes par la ville ou mieux encore, vous aventurez dans les magnifiques Rocheuses. Les attractions intéressantes de la ville incluent le zoo de Denver, le musée de la nature et des sciences, les jardins botaniques, le musée d’art, l’aquarium du centre-ville et le parc d’attractions Elitch Gardens. De quoi faire le bonheur des passionnés d’art et de culture.

San Diego: tourisme et shopping

l'hotel historique del coronado

San Diego est une ville située sur l’océan Pacifique dans le sud de la Californie et est surtout connue pour ses plages et ses attractions culturelles. L’immense hôtel del Coronado datant de 1888, qui domine majestueusement la plage de Coronado, est un site prisé des touristes. Vous n’êtes pas obligé d’y séjourner pour apprécier la beauté du style architectural de l’hôtel. L’océan peut être assez froid pendant la majeure partie de l’année, mais se détendre sur la plage est agréable et il existe plusieurs options de plage en plus de Coronado.

Big Sur: pour le plaisir des yeux

Big Sur est une section accidentée de la côte centrale de la Californie située entre San Simeon et Carmel. Bordée par l’océan Pacifique et les montagnes de Santa Lucia, la région offre une vue imprenable à chaque tournant. Visiter Big Sur signifie parcourir la fameuse route à deux voies appelée State Route 1. Cette dernière est connue pour ses vues, ses virages sinueux et ses falaises. Il y a peu de villes dans la région et c’est un paradis pour les amateurs de plein air. Vous trouverez un certain nombre de parcs nationaux le long du chemin et de nombreuses possibilités de randonnée, de plages et de camping.

Boston: Une ville historique

Boston est la capitale de l’état du Massachusetts. C’est l’une des plus anciennes villes du pays. Elle a été fondée en 1630, bien avant la création du pays. La ville a joué un rôle important dans la Révolution américaine et les nombreux sites historiques constituent des incontournables pour de nombreux visiteurs. La plupart des sites les plus importants font partie d’un itinéraire pédestre de 2,5 km à travers la ville connu sous le nom de Freedom Trail. Parcourir le Sentier de la Liberté et visiter les sites touristiques vous donneront une meilleure compréhension de la fondation du pays. Ne ratez pas un match des Red Sox lors de votre séjour dans la ville, cela constituera le clou du spectacle.

Demander son autorisation ESTA pour découvrir ces villes

Vous êtes séduit par la particularité de chacune de ces villes et vous souhaitez commencer votre découverte ? Sachez que pour faciliter le séjour des touristes ressortissants de certains pays tels que la France, l’Angleterre, l’Allemagne, le Pays-Bas et autres, les Etats-Unis ont mis en place un processus d’exemption de visa qui n’est autre que le document ESTA.

Certaines personnes ne savent pas exactement en quoi ce document consiste

Du coup, si vous vous posez la question: L’ESTA : A quoi sert-il ?  Sachez que ce document agit de la même manière qu’un visa et destiné pour les personnes souhaitant séjourner aux Etats-Unis 90 jours au maximum.

visa estaGrâce à ce document, vous pourrez découvrir les trésors qu’offrent les Etats-Unis au cours de votre voyage. Vous n’aurez plus besoin de demander un visa, et d’attendre des semaines entières avant d’obtenir une réponse. La demande d’un ESTA peut même s’effectuer 72h avant le départ pour les Etats-Unis.

Qui plus est, vous n’aurez pas besoin de fournir un grand nombre de papiers ou de vous rendre auprès de l’ambassade des Etats-Unis de votre ville. Toutes les démarches sont effectuées en ligne puisque vous n’aurez qu’à remplir un formulaire mentionnant toutes les informations relatives à votre situation.

La demande du document ESTA est des plus simples, cependant, il est recommandé de prendre soin de bien remplir les informations à votre sujet. Cela vous permettra d’obtenir un avis favorable pour pouvoir partir à la découverte des Etats-Unis. A noter que la durée de validité d’un document ESTA est d’un an, et que même si vous allez effectuer une escale aux Etats-Unis, vous devrez avoir ce document en votre possession.