Astuce pour payer sa chambre d’hôtel moins cher en France

Réserver une chambre d’hôtel peut très vite se transformer en un véritable casse-tête. Voilà pourquoi nous avons écrit cet article afin de vous donner quelques conseils sur la façon de payer une chambre d’hôtel moins cher.

Évitez la haute saison et privilégiez la basse saison c’est moins cher

Astuce N°1 En basse saison c’est moins cher

La haute saison est la période au cours de laquelle les prix sont élevés. Les voyageurs ont souvent tendance à se lancer sur les destinations à la pointe à cette période-là, qu’il s’agisse de neige ou de soleil, afin de tirer avantage des bonnes conditions météo. En ce qui concerne les destinations balnéaires, la haute saison commence en juin et se termine en août alors que les destinations hivernales ont tendance à être bondées dans la période de décembre à février. Et pour finir dans l’hémisphère sud, c’est plutôt l’inverse. Pour ce faire, nous vous recommandons de voyager hors saison. Cela va vous permettre non seulement d’éviter les touristes, mais aussi de faire des économies.

Évitez la nuit du vendredi pour payer sa chambre d’hôtel moins cher

Encore là, l’idéal est de ne surtout pas passer la nuit du vendredi soir à l’hôtel. C’est l’un des jours de la semaine où les prix sont à la hausse. Tous préfèrent tirer le maximum du week-end, le vendredi soir est ainsi plus demandé et donc, plus coûteux. C’est plus sage de passer le samedi matin. Comme l’indique le gérant d’un hôtel à coté du parc Astérix dans l’Oise.

Choisir un hôtel un peu plus éloigné du centre ville

Avant de poser vos valises dans un hôtel, prenez en compte le coût des transports en commun dans la ville où ce dernier se situe. Regardez tout autour et voyez si c’est possible de rejoindre aisément le centre en empruntant un bus ou tout autre moyen de transport. En fonction du coût du transport, vous pouvez faire des économies sur un hôtel un peu plus éloigné.

Ne vous fiez pas seulement à l’avis des clients

Encore quelque chose d’intéressant : les avis des clients. C’est utile de lire les commentaires laissés par les clients pour se faire une idée sur l’hôtel que l’on envisage de réserver. Mais ce ne doit pas non plus être le facteur déterminant. Bon nombre de personnes se plaignent souvent de tout et de n’importe quoi. Donc, n’oubliez pas de rester objectif et de relativiser ces avis.

Par exemple, dans le cas où cela vous intéresse de passer un séjour au centre de New York, à Times Square, il y aura à coup sûr du bruit. C’est le prix qu’il faudra payer pour être au cœur de l’action et l’hôtel ne pourra pas y faire grand-chose.

Donc le mieux à faire est de déterminer par vous-même si les plaintes de ces personnes sont véritablement fondées pas.

Gardez un œil sur les photos

Photo launette cottage proche de Senlis
Photo launette cottage proche de Senlis dans l’Oise

Les photos d’un hôtel donnent souvent une vue d’ensemble de ce à quoi ressemble la chambre, mais également de la date de rénovation précédente. Cependant, il peut arriver qu’un hôtel a été rénové il n’y a pas longtemps et n’a pas eu le temps de mettre à jour ses photos. Donc, il est toujours recommandé de prêter attention aux détails afin qu’il n’y ait pas de mauvaise surprise par la suite.