Voyage scolaire est une occasion pour les élèves de découvri Espagne

Le voyage scolaire est une occasion pour les élèves de découvrir de nouvelles contrées et de s’imprégner de nouvelles cultures. Compte tenu de ses particularités historiques et géographiques, l’Espagne est une destination idéale pour ce type de déplacement. En effet, ce pays est réputé pour sa cuisine et ses monuments rappelant que la royauté y a encore toute sa place. Un voyage scolaire répond à un objectif pédagogique que les enseignants se doivent de définir. En outre, certaines préparations doivent être opérées pour tirer le meilleur parti de cette expédition, tant pour les voyageurs que pour les éducateurs. Afin de fournir de plus amples détails sur les voyages scolaires en Espagne et pour organiser un voyage scolaire en Espagne, ci-après les lieux et les découvertes qui attendent les visiteurs.

Les avantages de faire un voyage scolaire en Espagne

Organisation voyage scolaire Espagne bus

L’Espagne est unpays européen riche en histoire. Cela est fortement ancré dans l’architecture du pays. Ainsi, les enseignants peuvent lister diverses questions à destination des élèves pour orienter leurs recherches. Cette méthode permettra de mieux cadrer les sorties pour que cela ne devienne pas des vacances. Par exemple, les questions peuvent porter sur les coutumes de la population locale ou les traces encore visibles du passé de l’Espagne. Du point de vue politique, l’Espagne est une royauté. Le roi tient donc une place prépondérante pour la population espagnole. Tant pour son passé que pour son présent, l’Espagne est un pays qui peut faire l’objet de diverses études. Quelques notions sur les habitudes locales sont les bienvenues avant d’entamer le voyage vers ce pays.

Madrid, la capitale espagnole

séjour scolaire ville Madrid

Cette ville est réputée pour les spectacles de flamenco et les musées qu’elle regorge. Nombreux sont les constructions qui renferment les mémoires de la population. Le Palais Royal et le Musée du Prado font partie des principales destinations à ne pas manquer à Madrid. Le musée du Prado est l’un des musées les plus célèbres du monde. Inauguré en  1819, il garde la plus grande collection au monde de tableaux espagnols. Il y a aussi le musée thyssen, le musée archéologique et celui de Reine Sofia que les élèves pourront visiter pour s’imprégner des vestiges de l’histoire et de l’art espagnols. Outre les musées, les restaurants permettent de déguster les plats typiquement espagnols comme les tapas ou la paella. Certes, l’Espagne est une destination idéale pour faire un séjour linguistique mais un voyage scolaire contribue plus à un renforcement sur le plan pédagogique.

Barcelone,  la vieille ville

voyage scolaire Barcelone

Vaste et animée, cette ville propose mille et une façons de la découvrir. Barcelone est le parfait mélange entre histoire et modernité. En effet, les anciens bâtiments comme la muraille romaine et les nouveaux comme le Centre Culturel se trouvent côte à côte pour le plus grand bonheur des étrangers. Barcelone, c’est aussi les « casa » à l’architecture spécifique. La casa Battlo et la casa Mila sont des œuvres du célèbre architecte Antoni Gaudi. La sagrada familia est aussi une création de ce grand architecte catalan de nationalité espagnole. Un guide oriente les élèves et raconte les diverses spécificités de ces diverses œuvres. Tout cela offre un panel d’idées sur les thématiques pour les activités pédagogiques. En outre, le simple fait de se balader dans les rues de Barcelone permet de découvrir des trésors espagnols. Le quartier du Born est l’endroit où se trouvent la basilique gothique de Santa Maria del mar et le palais de la musique catalane.

L’Andalousie, des villages hors du temps

Se situant dans le Sud de l’Espagne, l’Andalousie est une magnifique région qui offre des paysages de rêve à ceux qui la fréquentent.  Des plages naturelles de Cabo de Gata aux villages des Alpujarras, cette région ne cesse de surprendre les promeneurs le long de ses rues. Le Palais de l’Alhambra est un palais qui est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il y a plus de mille ans, ce monument a été construit et a été la propriété de différents monarques qui l’ont adapté selon leurs goûts respectifs. A part ce palais et ses jardins, d’autres constructions en  Andalousie figurent dans de ce fameux Patrimoine Mondial. Inclure cette région sur la carte d’un voyage scolaire permettra aux élèves de mieux comprendre et assimiler les liens entre l’histoire qu’ils apprennent à l’école et la réalité sur le terrain.