Voyage au Royaume du Maroc

Le Royaume du Maroc est le pays africain le plus accessible depuis le continent européen. Ce pays, qui figure parmi les plus beaux au monde, est  bordé à la fois par la mer Méditerranée et l’Océan Atlantique. Le Maroc dispose ainsi de tous les atouts pour satisfaire toutes les envies de sports nautiques. Mais ce pays a bien d’autres facettes qui ne demandent qu’à être découvertes lors d’un voyage au maroc.

Des milliers de kilomètres de côtes

Tout d’abord, le Maroc est réputé pour ses stations balnéaires. Agadir, la première sur la liste, s’illustre pour sa magnifique baie et ses kilomètres de plage de sable fin. Avec plus de 300 jours de soleil par an, elle est parfaite pour un séjour dédié farniente, bronzage, baignade et promenade. Essaouira est par contre, celle qui faut pour ceux qui veulent échapper à la foule des villes. A part sa superbe plage, l’on y admire son port, ses remparts et sa médina, classée patrimoine mondial de l’Unesco. Les amateurs de sports nautiques n’y manqueront pas de faire du surf. Mais d’autres amoureux de la mer et des vagues prennent un vol maroc uniquement pour les nouvelles stations balnéaires marocaines comme Mogador, Saidia et Mazagan.

Des villes charmantes, des villes enrichissantes

Mais il n’y pas que les plages qui méritent le détour au Maroc. Les villes, séduisent pour leurs multiples couleurs, leurs odeurs enivrantes ou leurs richesses culturelle et architecturale. La somptueuse « ville rouge », Marrakech, charme ceux qui ont envie de découvertes de la Médina ou des remparts, de balades à travers les souks et de rencontres avec les Marrakchis. La majestueuse cité de Fès, pour sa part, est à la fois la capitale historique du royaume et sa ville culturelle. L’on y trouve l’une des plus grandes médinas du Maroc. Elle est à la fois la capitale de l’artisanat marocain et la capitale de sa gastronomie. D’autres villes toutes aussi attrayantes font aussi le charme du Maroc comme Casablanca, Rabat, Tanger ou encore Ouarzazate.

Quelles villes visiter lors d’un voyage au Maroc ?

Le Maroc est un royaume aux mille et une merveilles où l’on aura l’occasion de côtoyer une culture millénaire tout en bénéficiant d’un cadre naturel dépaysant. Découvrez à travers cet article quelques-unes des villes à ne pas manquer au fil de votre prochain séjour pour le royaume chérifien. Voyager au Maroc est désormais un rêve accessible à tout un chacun, en offrant notamment la possibilité d’’y revenir plusieurs fois au fil des saisons.

Les villes impériales : les immanquables d’une escapade culturelle

Le Maroc compte quatre villes impériales qui ont toutes réussi à conserver leur charme historique tout en nous gratifiant d’’un dynamisme culturel préservé. Lors d’un voyage à Marrakech, à Rabat, à Fès ou à Meknès, il ne faut notamment pas manquer la visite de la médina qui constitue la principale gardienne des héritages historiques du pays. C’’est notamment au cœoeur de ce coeur historique incontournable qu’’on peut découvrir un ensemble architectural préservé.

Parmi les villes impériales du Maroc, Marrakech est la plus célèbre des villes impériales marocaines, avec la mosquée de la Koutoubia et la place Jemaa el Fna. On y apprécie également le charme intemporel du quartier de l’Hivernage. Fès, considérée comme la capitale spirituelle du royaume, est à découvrir sans hâte. Rabat, capitale nationale, oscille entre traditions et modernité et est par ailleurs une destination balnéaire très intéressante. Meknès possède également un riche centre historique classé. La ville est connue pour ses nombreux festivals, dont celui du théâtre.

Les autres villes marocaines à découvrir

Nombreuses sont les villes marocaines à découvrir en dehors des quatre villes impériales. Au bord de l’Atlantique, Agadir est une grande cité qui assume autant son statut balnéaire que son rôle prépondérant dans la promotion de la culture amazighe. Au nord du pays, Tanger constitue le trait d’’union économique et culturel entre l’Europe et le continent africain. C’est dans cette ville qu’on pourra à la fois nager dans l’Atlantique et la Méditerranée en un seul séjour.

Centre économique du Maroc, Casablanca n’’en reste pas moins une ville très agréable à vivre. C’est l’une des meilleures destinations si l’’on souhaite partager son séjour entre visites et sorties, nocturnes notamment. Située aux portes du désert, Ouarzazate se destine aux troubadours dans l’’âme, en quête d’’un contact privilégié avec un cadre hors du commun. Quelle que soit la ville que vous décidez de visiter, le Maroc vous plongera toujours dans la magie de l’Afrique du Nord.