Voyage en train au Japon

Le voyage en train au Japon remonte aux années 1870, quand Tokyo et Yokohama ont d’abord été connectés. Le gouvernement s’est toujours pose la question de savoir si les réseaux ferrés devaient être publiques ou privé; puis finalement le transport ferroviaire est désormais exploité exclusivement par l’industrie privée.

Les Japonais utilisent leur système de train au maximum, mais les trains longue distance et intra-urbains, ainsi que les métros sont optimisés pour les touristes également, avec les instructions et les cartes disponibles en plusieurs langues. Le personnel de service des gares principales sont souvent très à l’aise en anglais. Donc pourquoi ne pas improviser un petit voyage derniere minute au cœur de l’île ?

Le gouvernement japonais a un engagement solide ( coutume japonaise)  envers les formes de transport en commun. Depuis le début des années 1980, il a consacré d’importantes ressources pour générer de nouvelles technologies, en créant des systèmes d’exploitation plus efficaces d’exploitation, ainsi que  le maintien de leur infrastructure. Il semblerait que les japonais préfèrent prendre le train que de réserver des vols pas cher afin de voyager entre les principales villes. Une initiative environnementale implicite.

Métros

metro-tokyo-1La plupart des grandes villes au Japon – dont Tokyo, Osaka, Kyoto, Kobe, Yokohama et Fukuoka – ont leurs propres systèmes de métro.

Le métro de Tokyo est le système de métro le plus fréquemment utilisé dans le monde, transportant environ huit millions de passagers chaque jour. Le métro de Tokyo a un tableau de tarif en langue anglaise à chaque gare, et tous les guides sont disponibles en anglais ainsi qu’en  japonais.

Shinkansen

image-shinkansenShinkansen sont populairement connu comme trains à grande vitesse, ce sont les trains les plus rapides en termes de  transport ferroviaire dans le monde. Le réseau Shinkansen relie les grandes villes à travers le Japon, avec les trains plus lents qui grimpe à 200km/h, et les trains les plus rapides à sustentation magnétique atteignant des vitesses près de  400km/h miles. Environ 150 millions de passagers utilisent le réseau Shinkansen chaque année. Shinkansen est une manière incroyablement rapide pour voyager , c’est aussi l’un des trains les plus fiables au monde, avec une moyenne de temps d’arrivée en 2003 de moins de six secondes sur le calendrier.

Japan Rail Pass

Le Japan Rail Pass vous donne accès au système ferroviaire à travers le pays, y compris le système Shinkansen. Les pass sont disponibles pour une semaine, deux semaines ou trois semaines. Japan Rail Pass permettent d’économiser de l’argent après seulement deux ou trois voyages, selon les destinations.