Vivre une aventure prodigieuse le temps d’un voyage au soleil à Cuba

Il existe plusieurs façons de visiter l’ile la plus enchanteresse des Caraïbes. Tout d’abord, vous pouvez seulement découvrir sa capitale, La Havane, durant votre séjour.  Fondée depuis plusieurs siècles, elle possède un quartier historique classé au patrimoine mondial de l’Unesco, la HabanaVieja. Ensuite, il y a Trinidad, la cité coloniale la plus préservée du pays. Une petite promenade dans son vieux centre historique vous suffit à déchiffrer l’engouement suscité par cette ville. Du côté de Santiago de Cuba, elle se démarque par ses ruelles charmantes.

Une escapade inoubliable à la Playa Giron et dans la Baie des Cochons

carte et plan de cuba
Carte et plan de cuba / El Nicho / Baie des Cochons/ Vallée de Viñales

La Playa Giron est un lieu de dépaysement total qui convient aux couples à la recherche de romantisme. Elle convient également aux groupes en quête d’aventure et aux familles qui souhaitent se décontracter et s’amuser. Cette station balnéaire se trouve dans la province de Matanzas, à l’est de la fabuleuse Baie des Cochons. Elle fait partie des sites touristiques cubains les plus célèbres parce qu’elle a été la scène d’un événement historique du pays. Pour découvrir cette jolie plage, vous devez prendre le bus Viazul. Ce derniers’arrête à la PlayaLarga, alors il vous faut un taxi pour atteindre la Playa de Giron. Une fois sur place, vous aurez le privilège de vous adonner à de nombreuses activités nautiques. Vous pouvez faire de la plongée sous-marine ou tout simplement une excursion en pleine mer. Pour varier les plaisirs, faites un tour au musée de la Baie des Cochons.

Explorer la biodiversité de la réserve naturelle El Nicho

Un véritable paradis pour les amoureux de la nature, le site naturel d’El Nichovaut vraiment le détour. Ce trésor verdoyant se trouve à mi-chemin entre la ville de Trinidad et celle de Cienfuegos.Il fait sûrement partie des plus beaux endroits immanquables lors d’un voyage à Cuba. Cette aire protégée regorge de biodiversité à couper le souffle. Les adeptes de la randonnée auront l’occasion d’y admirer une végétation luxuriante et des cascades aux eaux rugissantes. Après une longue journée de marche, la baignade est possible dans les piscines naturelles du parc. Cette réserve est exceptionnelle, car elle abrite d’innombrables espèces de flore inattendues. Pour visiter le parc d’El Nicho, les aventuriersdoivent emprunter la route sinueuse de la Sierra delEscambray. Cette partie de l’îleest notamment composée d’un paysage à couper le souffle.

La Vallée de Viñales, un sentier de randonnée au paysage unique

La Vallée de Viñalesest la région la plus rustique de l’île. Malgré cette apparence, elle abriteun paysage hors du commun. Située à l’ouest de Cuba, elle est parsemée de montagnes karstiques appelées mogotes. Ce sont des types de collines arrondies recouvertes de végétation. Lové au cœur de la vallée, le petit village éponyme peut s’enorgueillir d’un environnement uniqueet de couleurs exceptionnelles. Les touristes tomberont facilement sous son charme à la fois tranquille et chaleureux. Se trouvant en plein milieu des reliefs luxuriants dont le dégradé de vert semble irréel, cet endroit vous garantit une expérience de voyage inédite. Outre la randonnée à pied et la balade équestre, la visite de sa zone d’agricultures traditionnelles est à ne pas manquer. Pour plus d’émotions, Viñales offre l’opportunité de visiter quelques usines de cigares et de rhum.