Visiter la Martinique en voiture de location ou pas ?

Vacances au soleil  belles plages dorées, fonds marins exceptionnels, zoo, sites naturels… la Martinique regorge de bienfaits de la nature de quoi plaire aux touristiques désirant visiter cette île française située dans la mer des Caraïbes et de l’océan Atlantique. Cependant, il est primordial de louer une voiture en Martinique pour découvrir les ressources que renferme ce département d’outre-mer car les transports en commun sont moins développés pour pouvoir circuler librement sur l’île.

Conduire en Martinique avec une location de voiture

Le réseau routier n’est pas de mauvaise qualité en Martinique. Dès lors, en empruntant le chemin entre Fort de France et le Marin, vous aurez sans aucun doute l’impression de conduire sur une autoroute à 4 voies. Les voies nationales entre Trinite et le Lamentin ou entre Fort de France et Saint Pierre sont vastes et en très bonne état.


Faire le tour de l’île au volant de son véhicule louer sans rencontrer de routes difficiles d’accès et accidentées est possible. Le Nord de l’île présente le relief le plus accidenté avec les Pitons du Carbet et la Montagne Pelée et dans le sud, les routes sont généralement plus tournantes.
La location d’un 4×4 est un confort si vous souhaitez sortir du réseau routier principal et accéder par exemple aux plages du Grand Macabou ou même si vous comptez circuler par temps de pluies fortes. Cependant louer une 4×4 n’est pas indispensable vous pouvez très bien louer n’importe quel véhicule de votre choix pour visiter l’ile et se rendre dans les endroits les plus touristiques.

Location de voiture Martinique – Les lieux à découvrir en Martinique en voiture

Crédit photo https://fr.wikipedia.org/

La montagne pelée à bord de sa voiture louée, vous permet de vous rendre jusqu’au parking situé à 2 km du sommet et continuer ensuite à pied pour profiter de la superbe vue. (plus d’idées de visites en Martinique ici)

Fort-de-France : c’est est la capitale de la Martinique. Rempli de palmiers et de statues et possédant quelques bâtiments remarquables comme le Palais de Justice et la Cathédrale Saint-Louis. N’hésitez pas de faire un tour au Musée régional d’histoire et d’ethnographie ainsi que le Musée Départemental d’Archéologie et de Préhistoire pour comprendre toute l’histoire et les coutumes de l’île.
Le jardin de balata Le jardin, organisé autour de l’habitation familiale à l’architecture créole typique, est le fruit d’une alchimie parfaite entre un retour aux sources et un artiste atypique. La visite incontournable en Martinique.
La savane des esclaves : L’endroit est tout simplement superbe et va vous apprendre à mieux connaitre le pays et à assimiler beaucoup de choses que, sans les explications et anecdotes de Gilbert Larose. Une visite à ne pas manquer pour découvrir l’histoire, la culture et les traditions de la Martinique.
Le Nord de l’ile (Anse Couleuvre et Anse à Voile) : allez faire un tour à Nord Plage à Macouba (distillerie JM à voir, Meileur Rhium vieux) pour voir un village hors du temps et une plage complètement sauvage.