Visiter 4 des plus beaux sites touristiques en Chine

La Chine n’est pas seulement une destination pour faire de bonnes affaires, elle est aussi une destination touristique à privilégier. En effet, c’est un pays qui regorge plusieurs sites intéressants à voir et les activités que vous pouvez faire sur place rendront votre séjour inoubliable. Alors, si vous décidez de partir pour cette destination, voici des idées d’attraction à faire une fois sur place.

L’incontournable grande muraille de Chine

Quand on parle de faire un voyage dans ce pays d’Asie, la première chose qui nous vient à l’esprit est sans doute la grande muraille de Chine. Et l’on n’a pas tort de penser ainsi, car ce chef d’œuvre extraordinaire est le monument le plus représentatif de la République. Et dans le cadre de votre séjour en Chine, ne manquez surtout pas le détour par cet ouvrage qui est réputé être la plus grande muraille du monde avec sa longueur de 20 000 kilomètres. Et le moment le plus important à ne pas rater pendant votre périple est le coucher du soleil. En effet, depuis la muraille, vous aurez un panorama exceptionnel rien que pour vous. Et surtout, n’oubliez pas votre appareil photo pour capturer et immortaliser ce précieux moment.

La fameuse Cité interdite ou le Musée du Palais

Si vous voulez plonger dans le passé du pays, il est conseillé de visiter la Cité interdite. Mais ne vous en faites pas, car cette cité n’est plus interdite. Et il convient également de savoir qu’il ne s’agit pas d’une cité, mais d’un palais. Ce dernier se trouve à Běijīng et il reflète beaucoup la grandeur et l’importance de la dynastie à une certaine époque. La Cité interdite abritait autrefois les empereurs chinois de la dynastie Ming et Qing entre le XVe et jusqu’au début du XXe siècle. D’autre part, il est toujours conseillé de faire appel à un guide local, car cette cité ou ce palais est vraiment très vaste et vous risquez de vous perdre si vous n’êtes pas un habitué des lieux.

L’armée de soldat de terre cuite

Army Terracotta China

Situé dans la ville de Xi’an, le mausolée de l’empereur Qin abrite un important vestige du passé. Il s’agit des milliers de soldats en terre cuite que l’on appelle aujourd’hui l’armée de terre cuite ou armée d’argile. Selon la légende, cette armée veille sur la tombe de l’empereur Qin qui craignait par-dessus tout les esprits vengeurs. D’autre part, vous pouvez aussi visiter la salle d’exposition ainsi que le musée qui se trouvent sur place. D’autant plus que des projections de film documentaire ont lieu dans cesdites salles. Et vous aurez alors l’occasion d’en savoir plus sur l’histoire et sur la découverte de ce splendide site.

Le Bouddha géant de Lesan

Le Bouddha de Lesan, voici un autre monument qu’il ne faut pas manquer pendant un voyage sur le territoire du géant qui sommeille. En effet, c’est l’un des sites les plus prisés dans ce pays. Cette statue de Bouddha a été taillée à même la roche dans le flanc d’une colline et fait à peu près plus de 70 mètres de haut. Alors, vous comprenez maintenant pourquoi on l’appelle le Bouddha géant ? Une fois que vous avez traversé le parc pour finalement déboucher aux pieds de cette immense statue, vous aurez alors l’impression d’être minuscule face à cette gigantesque statue divine. Il convient de savoir que le Bouddha de Lesban constitue un important héritage culturel de la ville et figure même sur la liste du patrimoine mondial naturel et culturel par l’UNESCO.

Infos pratiques