Des vacances en gite de pêche en France

De plus en plus de Français recherchent des vacances au calme, dans un environnement verdoyant afin de profiter d’un séjour en famille, au bord de l’eau. C’est bien souvent pour contraster avec une vie quotidienne trépidante et stressante que certains profitent de leurs vacances pour se couper de la civilisation et de la technologie et tenter de vivre pour quelques jours ou quelques semaines plus proche de la nature. C’est aussi l’occasion de faire des activités en famille et la pêche est un excellent moyen de se retrouver, de passer des moments chaleureux en famille.

Trouver le spot de pêche ideal

Séjours Pêche en famille
Séjours Pêche

Pour pratiquer la pêche en France, ce n’est pas très compliqué. Il existe des centaines de lacs et d’étangs propices à cette activité. Le pays de Valençay et le Berry sont particulièrement pourvus de ces points d’eau. En étang ou sur rivières, vous trouverez facilement de quoi pêcher truite, carpes ou autres perches. Les centres de la région proposent toutes sortes de type de pêche : Enduro, No-kill ou même la pêche de nuit. Vous pouvez retrouver l’ensemble des coins pour la pêche sur le site de l’Office de Tourisme du Pays de Valençay en Berry ici : http://www.valencay-tourisme.fr/vie-de-pays/autour-de-l-eau/le-paradis-des-pecheurs.html.

Faisant partie des régions les plus appropriées pour la pratique de la pêche, le Pays de Valençay a même aménagé de véritables parcours de pêche sur Châtillon-sur-Indre, Chabris, Valençay ou Écueillé.

Des centres de vacances dédies à la pêche

Pour les puristes, qui souhaitent pouvoir pêcher durant la totalité de leurs vacances, il existe depuis quelques années, un peu partout en France des centres d’hébergements de vacances dédiées à la pêche comprenant tous les hébergements nécessaires.

On en trouve en Bretagne (Ti War An Dour), dans l’Est de la France, dans la région des 1000 étangs, en Corrèze ou un peu plus proche, dans les Deux-Sèvres (Pescalis). Ce sont des espaces entièrement conçus pour favoriser la découverte de la nature, les balades en famille, les activités en plein air.

Pour l’hébergement, tout y parfaitement prévu avec des gîtes à disposition, des hôtels dans certains cas ou des hébergements insolites comme des roulottes ou les cabanes dans les arbres.

Pour les fondus de pêche, il est possible d’imaginer un séjour en immersion totale grâce des à des hébergements pêche directement posés sur l’eau, comme c’est le cas pour l’hébergement pêche d’Aquashell, l’AquaPesca. Flottants ou pas sur l’eau, tous ces hébergements sont homologuées par la Fédération Nationale de la Pêche ou qualifié « Pêche ».

De quoi passer un séjour inoubliable, entièrement dédié à votre passion, et revenir avec des souvenirs plein la tête et plein votre escarcelle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *