Vacances aux Etats-Unis: du soleil pour l’hiver

Nombreuses sont les raisons qui peuvent pousser les vacanciers à opter pour les Etats-Unis comme destination. Il y a la richesse culturelle, l’étendue géographique et bien entendu, les stars hollywoodiennes. A l’approche de la période hivernale en France, pourquoi ne pas trouver un peu de soleil outre-Atlantique ? L’une des destinations-phares à cette période de l’année sont les USA. L’étendue du territoire de ce pays permet une grande variété de climat dans les différents Etats. Si vous prévoyez de trouver un peu de chaleur pour cet hiver, ci-après quelques états que vous devriez visiter au pays de l’Oncle Sam.

Plages et farniente

La Californie est l’état qui nous vient tout de suite en tête lorsqu’on parle de magnifiques plages aux USA. Pour y parvenir, il suffit de faire appel à un site comme www.demande-esta.com pour obtenir une autorisation ESTA et séjourner aux Etats-Unis. Palm Springs est la meilleure destination dans cet Etat. Des tramways aériens vous permettent d’admirer les innombrables palmiers qui longent les routes de cette région. Pour les plus curieux, des musées complètent le paysage paradisiaque de Palm Springs. A Hawaï, Honolulu est souvent cité parmi les lieux de vacances de rêve. Tropicale et paradisiaque, cette ville st notamment prisée par les amateurs de surf. La température moyenne étant de 26°C, il est recommandé de se prémunir de crème solaire et de lunettes de soleil pour éviter les coups de soleil. Pour découvrir une autre facette des plages aux Etats-Unis, rendez-vous dans leurs Iles Vierges. Trois îles vous accueillent avec un cadre féérique et unique. Entre les magasins, le parc national sur St John et le monument national de Buck Island Reef Island, vous aurez l’embarras du choix quant aux lieux à visiter. Sinon, vous pourrez aussi profiter du soleil en vous prélassant à la plage.

Déserts et grands espaces

Les états du Sud sont donc réputés pour leurs environnements chauds. Outre les plages de sable blanc, d’autres contrées offrent d’autres paysages tout aussi enchanteurs. Nous pouvons par exemple parler du Texas où l’originalité des sites touristiques est incroyable. A Austin, les températures ne descendent pas en dessous de 17°C. Pour les activités, vous pouvez profiter du jardin botanique de Zilker ou d’une ballade sur le lac Lady Bird. Toujours au Texas, si vous êtes amateur de randonnées, vous serez servis. A San Antonio, promenez-vous sur la River Walk où les sentiers pédestres sont bordés par des restaurants et des boutiques spécifiques. En décembre, une multitude de lumières scintillantes et des lampions en papier ornent ces allées. Dans l’Utah, vous avez Canyonlands où vous pourrez admirer une rivière verte, des roches rouges et bien sûr, des canyons. En Louisiane, vous pourrez aller à la Nouvelle-Orléans où la pêche et le kayak sont à l’honneur. Si vous pensez y passer le réveillon du nouvel an, vous pourrez vous mêler à la foule qui se rassemble dans French Quarter pour cette occasion.