Un safari au Kenya

kenya

Faire du safari au Kenya est presque devenu une tradition et une étape qui aide à bien connaître le pays. En une semaine, petits et grands peuvent bénéficier d’un circuit privé, leur permettant d’en savoir plus sur la vie animale.

Circuit safari dans la réserve d’Amboseli

Ouvert en 1948, la réserve d’Amboseli mérite le détour avec les circuits safari prévus pour apprécier sa beauté. Pour aller à la découverte du parc national, il est important de partir tôt le matin et le minibus est le moyen de transport adéquat pour faire correctement le tour des lieux. Avant d’arriver dans la réserve, il est possible d’admirer la beauté du Kilimanjaro, tout en empruntant la route goudronnée de Namanga.

Au large, le visiteur aura l’occasion de voir les Masai en train de garder leurs troupeaux de zébus et de chèvres. Les voir vivre sereinement parmi les autres animaux sauvages comme les lions et les guépards en vaut la peine. Le paysage offre aussi la possibilité d’avoir des images étonnantes, du point de vue animalier et végétal. Et en soirée, il ne faut pas oublier d’admirer le coucher du soleil.

Un vrai sanctuaire d’animaux

RamisiLe circuit partant de l’île de Funzi est plus pratique et plus agréable à faire sur une pirogue motorisée. Le voyage consiste à visiter la rivière Ramisi ainsi que ses mangroves. Le voyageur peut découvrir le refuge des crocodiles ainsi que de nombreux oiseaux rares. En prolongeant la visite, il sera ébloui par les villages de pêcheurs trouvés en chemin.

Les parcs offrent également un spectacle unique, avec une faune abondante composée d’éléphants se déplaçant en troupeaux, de buffles et d’autres animaux sauvages. Mais l’appréciation va plutôt vers les fauves, il faudra partir très tôt le matin.

Durant l’après-midi, les randonnées en quad ou la visite de Mombasa permet de faire des activités physiques. En soirée, les romantiques ne seront pas en reste avec le beau spectacle offert par le coucher du soleil.

Pour les amoureux d’aventure, visiter et découvrir les parcs nationaux et les réserves sera une activité des plus appréciées. Il y a le paysage magnifique qu’offrent les plages et leur sable blanc. Pour les activités physiques, la plongée sous-marine, les balades en forêt et dans les savanes ou dans le désert seront favorables.