Séjourner en Australie et découvrir ses plus belles plages

L’Australie dispose d’environ 30 000 km de littoral. Il est facile de retrouver une plage qui répondra sûrement au goût de chacun. De plus, le pays des kangourous possède certaines des plages les plus fascinantes de la planète. Quel que soit votre goût, vous en aurez plein la vue au cours de votre voyage. Farniente, paysages idylliques et détente seront garantis. Pour mieux vous aider à tracer votre itinéraire, voici quelques-unes des plus belles plages de l’Australie.

La plage de Whitehaven Beach dans les Whitsundays Islands

La plage de Whitehaven Beach dans l’archipel des Whitsundays est le symbole de la côte ouest de l’Australie en termes de plage. Elle apparaît comme un petit coin paradis. Cette plage est d’ailleurs reconnue comme la plus belle plage du monde. Un grand nombre de clichés de cette merveille s’affichent d’ailleurs sur les guides de voyage ou cartes postales. La pureté de cette plage atteint le degré le plus haut, à savoir ses eaux cristallines très claires, son sable blanc très pur et fin de 7 km, sa faune préservée et le paysage tout autour. Ces aspects sont évidents puisqu’elle est dépourvue de toute activité humaine. Et elle est uniquement accessible en bateau. On plonge directement dans un univers à part. Vous en aurez plein la vue sur cette plage au cours de votre voyage en Australie.

La plage de Wineglass Bay sur l’île de Tasmanie

Sur l’île principale de la Tasmanie dans la péninsule de Freycinet, la baie de Wineglass fascine. Elle est incluse dans la liste des plus belles plages de la planète. Cette magnifique baie offre un paysage envoûtant pour tous. En forme de croissant, elle propose une plage de sable blanc extraordinaire et des eaux saphir. Le contraste y est époustouflant avec des granites roses et gris tout autour. De par sa beauté, cette baie est un endroit très prisé des jeunes couples en lune de miel. Bien qu’on y trouve quelques lodges de luxe écologiques, la plage offre le plaisir et la détente à l’état pur. Il faut savoir qu’il est possible d’y pratiquer le kayak de mer, la voile et la pêche.

Thistle Cove au Cape le Grand National Park

Thistle Cove figure parmi l’une des plus belles plages du parc national du Cap Le Grand. Elle est localisée sur la côte sud-ouest de l’île-continent à plus de 630 km au sud-est de la ville de Perth. Cette merveille de la nature offre un sable blanc immaculé où il fait bon réaliser une promenade tranquille. Son eau turquoise limpide propose une baignade paisible au milieu d’un cadre paradisiaque. Tout en profitant de cette plage de rêve, les voyageurs pourront explorer l’intérieur du parc où landes, marais et lacs d’eau douce seront au rendez-vous. Au cours de votre passage sur cette plage, si vous avez plus de chance, vous pourrez avoir la visite des kangourous. Ce qui sera une bonne chose pour un séjour dans le pays des kangourous.

La magnifique plage de Rose Bay Beach à Sydney

Outre la plage de Bondi Beach, la ville de Sydney dispose également d’une autre merveille en termes de plage. Il s’agit de la plage de Rose Bay Beach qui se trouve à l’est du centre. Bien qu’elle soit peu connue, elle offre un environnement idyllique pour les voyageurs. Son sable blanc bien aménagé et sa tranquillité promettent des moments de détente inoubliable. La mer y est également calme. Ce qui donne la possibilité de pratiquer le stand up Paddle. Depuis la plage de Rose Bay Beach, une vue imprenable sur la Sydney Tower et Harbour Bridge se dévoile en toile de fond. Le panorama y est réellement grandiose.