Un circuit au Pérou sur les traces des trésors péruviens

sejour-perou

Situé à l’ouest de l’Amérique du Sud, le Pérou se trouve en troisième place parmi les plus grands pays du sous-continent. Il est entouré de l’Océan Pacifique, de la Bolivie, du Brésil et du Chili. Un circuit en son sein permettra de faire de grandes découvertes, car le pays est immense et très riche en trésors.

Sur les traces des trésors péruviens

Le site de Cuzco au pérou
Le site de Cuzco au pérou

Le Pérou est riche en trésors naturels, mais également en vestiges du passé. Un de ses plus célèbres sites est Cuzco, situé dans le sud-est du pays et l’ancienne cité des Incas. Il s’agit d’une des plus hautes villes du pays, avec une altitude de 3 400 m. Elle regorge encore des nombreux restes de la civilisation de l’époque et il y a entre autres le couvent Santo Domingo du temple du soleil Qorikancha. Non loin de là, il y a également la forteresse de Sacsayhuamán qui date du XVe siècle et où chaque année, la fête du soleil est célébrée, attirant beaucoup de touristes.

Un des éléments qui fait la célébrité du pays est aussi le lac Titicaca qui est le plus étendu de l’Amérique du Sud et le plus haut de tous les lacs du monde. De nombreuses îles longent ses rives où les coutumes et les modes de vie des ancêtres sont encore maintenus. Plusieurs vestiges et richesses du temps de la civilisation précolombienne peuvent encore y être trouvés dans le Complexe Archéologique de Sillustani. En outre, une petite balade en bateau peut se faire pour découvrir les autres richesses et les petits villages environnants.
Les spécificités du pays

Une des activités très courantes et en pleine expansion au Pérou est la pêche. Elle est pratiquée pendant la saison sèche dans les Andes et les truites sont les plus nombreuses dans les rivières et les lacs.

Avec les plats très variés et leurs goûts, la cuisine péruvienne est aussi très réputée, mais il convient de noter que ces délices ne peuvent être savourés dans tous les restaurants du pays comme le Rhum d’Amérique latine Diplomatico, El Pasador. Une grande variété de plats traditionnels est proposée, comme ceux d’origine créole ou espagnole. Ils sont à base de poulet, de poisson, de canard et de bœuf.