Road trip : les indispensables

Vous avez déjà entendu parler du road trip et souhaitez vous y mettre ? Le Road Trip est un voyage effectué sur les routes en bonne compagnie en toute convivialité. Sachez que si vous voulez faire ce voyage au soleil, vous devrez emmener avec vous quelques objets indispensables pour ne pas être pris au dépourvu. Certes, la liste ci-après n’est pas exhaustive mais elle contient l’essentiel que vous pouvez compléter selon vos besoins personnels.

Les indispensables pour l’hygiène et la santé

Un road trip digne de ce nom ne s’effectue pas en quelques heures mais sur plusieurs jours. Ce voyage tire d’ailleurs son origine des virées en van effectuées par des amis sur la route 66 aux Etats-Unis. Bien que le développement des infrastructures et les avancées technologiques facilitent le contact avec l’extérieur et l’accès aux soins, il convient de se préparer avant un road trip. Ainsi, munissez-votre véhicule d’une trousse de premiers soins et de produits d’hygiène. Il y aura entre autres un gel antiseptique, du sparadrap, de l’aspirine, un antibiotique, un anti-moustique, crème solaire, rasoir, brosse à dents et dentifrice, serviette, coton-tige, brosse ou peigne, etc. Si vous avez des allergies, n’oubliez pas les médicaments y afférents, de même si vous êtes asthmatiques ou avez des problèmes cardiaques.

Le matériel et l’équipement nécessaire

Ici, il s’agit des objets connectés et autres qui pourraient s’avérer utiles en cours de route. Ainsi, n’oubliez pas d’emmener un couteau suisse, ce petit objet pratique et complet qui permet d’effectuer plusieurs actions (ciseaux, ouvre-boîte, décapsuleur, etc.). Une torche électrique peut aussi s’avérer utile, notamment lorsqu’il fait nuit. Sachet en plastique pour les ordures et pour préserver la nature. Pour se remémorer votre road trip, n’oubliez pas d’emmener votre caméra ou votre appareil photo. Des piles et un chargeur pour piles seront aussi les bienvenus pour ne pas se retrouver à cours de batterie en cours de route. Partie intégrante de votre vie, n’oubliez pas de garder votre smartphone avec vous. Certains d’entre vous auraient peut-être aussi besoin de leur PC ou de leur tablette pour rester en contact avec ses proches. Mieux encore, veillez à ce que l’autoradio de votre véhicule soit android. Ainsi, vous pourrez écouter vos musiques préférées et regarder vos vidéos favorites. L’autoradio GPS est un appareil indispensable pour vous orienter et vous divertir durant votre voyage. Player Top vous propose les meilleurs modèles d’autoradio android.  Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez visionner quelques vidéos correspondantes sur le net.

Autres accessoires

Selon le nombre de personnes et la durée prévue pour le road trip, il ne faut pas oublier d’emmener des vêtements et des sous-vêtements de rechange. Ainsi, n’omettez pas d’inclure dans vos affaires des tee-shirts en coton, des pantalons légers, des chaussettes, des slips, des tongs, un pull, des casquettes ou des chapeaux, etc. Si vous allez faire votre road trip dans un autre pays, n’oubliez pas votre passeport et votre permis de conduire international. Votre carte bancaire et le contact de votre banquier vous seront aussi indispensables.