Randonnée tour du Mont Blanc

Randonnée tour du Mont BlancLe rendez-vous avec le groupe entreprenant le TMB (le tour du Mont-Blanc) est fixé à 9 h 30 aux Contamines et plus précisément à N-D de la Gorge. Pour pouvoir respecter l’heure du rendez-vous, j’ai été contraint de passer la nuit à l’hôtel des deux gares, (la gare SNCF et celle du tramway du mont-Blanc)
au Fayet.

A la gare routière 3 autres candidats au voyage attendent le car. H, Emma et Raf. lesquels arrivent de Paris. Nous commençons à faire connaissance.

Randonnée pédestre chamonix-mont-blanc

A Notre-Dame de la Gorge nous retrouvons le reste des randonneurs, Marine qui vient des Landes, Jean de St-Amand Montrond, Baptiste de Montpellier enfin Stephe et Gégé de Paris, au total 9 personnes. C’est un groupe réduit puisque le maximum admissible pour une randonnée pédestre chamonix-mont-blanc est 14 personnes.

Nous sommes pris en main par les accompagnateurs en l’occurrence Yves et Paul, ce dernier est en formation afin de pouvoir assurer seul l’accompagnement d’un groupe. Une charmante jeune fille doit également faire partie du voyage, elle se prénomme juliette. Guy, très discrètement, nous a invités à être méfiant, cette donzelle à un caractère ombrageux. juju n’est pas celle que vous croyez Monsieur, juju est une mule avec une croupe magnifique sous une robe pomelée et il vaut mieux qu’il en soit ainsi car nous allons devoir la suivre pendant une semaine.

On remet à chacun un sac étanche dans lequel est déposé ce qui ne sera utile qu’à l’étape. Ces sacs seront fixés au bât de juju et cela nous permettra de n’avoir sur notre propre dos que le poids des choses indispensables pour la journée.

Je vais faire une visite à la chapelle de N-D de la Gorge, elle est de style baroque comme beaucoup de chapelles en Savoie et Haute-Savoie.

Info tourisme : http://www.chamonix.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *