Ou prendre des vacances au mois de Février

sejour-vacance-fevrier

Prendre des vacances au mois de Février n’est pas simple. Contrairement aux mois d’été et au séjour au soleil, qui offrent de nombreuses possibilités, Février impose de faire des choix drastiques entre un séjour au ski ou un séjour au soleil.

Profiter du bon air de la montagne : les avantages

Les vacances de Février offrent de nombreuses opportunités aux personnes qui souhaitent partir au ski. En effet, pour profiter du bon air de la montagne, inutile de faire des kilomètres : les stations ne manquent pas sur le territoire français. Les Alpes et les Pyrénées font partie des plus fréquentées mais il est également possible de trouver son bonheur dans le Jura ou dans le Massif Central.

Chaque station propose de multiples activités qui permettent de varier les plaisirs. Le ski de piste et le ski de fond motivent à eux seuls un séjour au ski mais on peut également profiter de ce type de vacances pour s’essayer à de nouveaux sports d’hiver comme le speed riding ou la randonnée en raquettes.

Des vacances en Europe

Dans l’Europe du nord, le mois de Février n’est malheureusement pas synonyme de vacances agréables car l’hiver bat son plein. Cependant, on peut tout de même choisir de visiter quelques grandes capitales européennes afin de profiter des tarifs hors saison. L’important sera de se préparer aux intempéries liées à la saison. Les pays situés au sud de l’Europe comme l’Italie, l’Espagne ou le Portugal permettront, quant à eux, de profiter de températures plus clémentes et d’avoir un premier petit aperçu de l’arrivée du printemps.

Vacances longue distance : les destinations soleil

Idéales pour ceux et celles qui veulent se déconnecter au maximum du quotidien et de la grisaille hivernale, les vacances au soleil sont particulièrement prisées. A cette époque, les Caraïbes et la République Dominicaine bénéficient d’un très bon ensoleillement, comme l’île Maurice. Bronzage garanti ! Les vacanciers souhaitant découvrir d’autres cultures pourront se rendre sur le continent asiatique où des destinations comme la Thaïlande, le Vietnam ou les Philippines leur seront particulièrement conseillées. Attention tout de même, le décalage horaire, l’écart de température et le changement de nourriture peuvent malmener le corps durant quelques jours. Nous vous conseillons de vous y préparer et surtout de ne pas faire d’excès de soleil les premiers jours, le temps que votre peau s’habitue. Vous pouvez trouver d’autres conseils sur safaria.net.

L’Australie et le Nouvelle-Zélande sont également des destinations soleil sans oublier certains pays d’Amérique Latine comme la Colombie, le Brésil ou l’Argentine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *