Bon plan : les astuces pour voyager moins cher au Soleil

Ça y est : vous avez enfin pris la décision de partir en vacances au soleil ! Si vous vous voyez déjà siroter des cocktails sur la plage, la question du budget reste pour vous un tracas. C’est certain : entamer un voyage, même de quelques jours, implique un nombre conséquent de dépenses. Billets d’avion, logement, alimentation, activités, souvenirs… le montant que vous allouez à vos vacances peut vite dépasser vos premières prévisions. Alors, comment faire pour voyager sans saigner votre portefeuille ? Voici nos astuces pour partir moins cher.

Privilégier les basses saisons

Trouver des billets ou des logements durant la haute saison est un véritable calvaire : en plus des tarifs élevés, il faudra combiner avec la difficulté de dénicher des places disponibles. Faire le choix de partir en dehors des grandes vacances peut ainsi vous faire économiser quelques euros. Les saisons basses offrent, par ailleurs, plus d’un avantage : peu de bouchons, files d’attente quasi inexistantes, et surtout offres promotionnelles accessibles même à la dernière minute. Voyager pendant les périodes d’affluence vous permettra aussi d’obtenir une réduction pour votre location de vacances. Ce type d’offre n’est pas rare, et n’est pas uniquement réservé aux petits budgets.

De plus si vous vous prenez un peu en avance, vous pouvez faire énormément d’économie surtout au niveau des billets d’avion dans le prix peu parfois doubler ou tripler si vous ne faites pas l’achat quelques mois en avance.

Donc planifier ces vacances n’est pas uniquement utile, mais aussi économique.

Aller sur des sites de voyage

Les sites de voyage ne servent pas seulement à trouver de nouvelles destinations. Plusieurs d’entre eux proposent des remises intéressantes sur des packs « tout compris », ou tout simplement sur les transports. Il ne sera pas difficile de mettre la main sur une formule low cost, par exemple, qui diminuera votre budget vacances de moitié. Attention cependant à ne vous rendre que sur des sites de confiance, pour éviter les éventuelles arnaques qui pullulent un peu partout sur la toile.

Négociez les tarifs

Quand on voyage beaucoup, on sait qu’aucun tarif n’est réellement fixe. Cette petite information vous sera indispensable pour négocier les tarifs qui vous seront proposés. Il est, en effet, envisageable de contacter directement les agences de voyages, les hôtels et les petits prestataires de services pour demander un devis personnalisé, avec quelques ristournes à glaner ici et là.