Les musées incontournables aux États-Unis

Comme tous les autres pays du monde entier, les États-Unis possèdent bel et bien des musées qui racontent leur histoire, leur coutume, leurs traditions et leur culture. Voici le top 10 des musées les plus intéressants à visiter dans ce grand pays. Pour pouvoir les apprécier grâce à un court séjour, il vous suffit de faire une demande d’autorisation ESTA .

Le « MET » à New York

Le « MET » ? C’est un musée d’art avec 600 km² de superficie, 270 salles et 250 000 œuvres. C’est certainement le plus grand musée situé dans tous les États-Unis. Il se démarque par ses collections antiques et grecques, ses collections d’art européen et américain.

L’ «American Museum of Natural History» à New York

La « Nouvelle Cité » possède bien des grands musées comme l’« American Museum of Natural History ». Situé en plein cœur de Central Park, ce dernier abrite plus d’une trentaine de millions d’objets d’art, avec de magnifiques collections de fossiles et d’insectes… des squelettes de dinosaures.

Le «Cleveland Museum of Art» à Cleveland

Collectionnant des œuvres d’art précolombien, médiéval, égyptien et asiatique, le « Cleveland Museum of Art » ouvre ses portes au public sans frais d’entrée. De ce fait, si vous envisagez de partir aux États-Unis très prochainement, pensez à visiter ce musée sans payer d’argent.

«The Art Institute» à Chicago

L’Art Institute de Chigago est l’in des musées les plus impressionnants aux États-Unis avec près de 300 000 œuvres qui datent de l’ère byzantin à l’ère contemporain.

Le «Getty Center» à Los Angeles

Composé en tout de 6 bâtiments principaux perchés sur l’une des plus grandes collines de Los Angeles, le « Getty Center » a été créé suite aux dons pourvus par le célèbre milliardaire américain « Jean Paul Getty ». À part le fait d’exposer des œuvres d’art uniques en soi, le musée vous permet aussi de faire de longues balades dans ses beaux jardins remplis de plantes naturelles.

Le «Minneapolis Institute of Art» à Minneapolis

Possédant près de 90 000 œuvres et d’une collection encyclopédique complète, le MIA raconte 20 000 ans d’histoire dans les 6 continents.

Le «National Gallery of Art» à Washington D.C

À entrée gratuite, le « National Gallery of Art » regroupe des collections datant du Moyen-âge à l’époque actuelle. On y observe des œuvres datant de la renaissance italienne, des sculptures de Degas et Rodin et un beau jardin de sculptures à ne pas rater. La seule toile faite par Leonard de Vinci situé en Amérique, la célèbre « Ginevra de Benci » est exposée dans la National Gallery.

Le « Lacma » à Los Angeles

Musée incontournable à Los Angeles, le « Lacma » ou Los Angeles County Museum of Art rassemble en tout 250 000 œuvres d’art provenant du monde entier. Il se constitue sur 20 hectares de superficies et 10 pavillons différents. Parmi ses sections les plus intéressantes, on peut en citer la collection latino-américaine.

Le « Detroit Institute of Arts » au Detroit

Le « Detroit Institute of Arts » fait partie des musées les plus célèbres aux États-Unis. Accueillant 100 galeries sur un peu moins de 63 000 m², il est l’un des rares musées à obtenir une collection couvrant l’ère de l’antiquité jusqu’à l’art contemporain.