Languedoc tourisme, Languedoc site a visiter

Le Languedoc.  On ne cesse jamais d’admirer la diversité de son patrimoine architectural et naturel. A un moment vous êtes dans l’eau chaude de la Méditerranée et d’un autre vous êtes dans les montagnes au dessus des gorges de l’Hérault surplombant une vue magnifique vers la plaine viticole.

languedoc-site-visiterPar exemple pour les touristes, l’ancien village de Montblanc est situé sur la plaine entre Pézenas, ville médiévale du Languedoc dédiée à Molière, et l’ambient Cap d’Agde avec ses nombreuses plages et parcs de loisirs.

C’est un village tranquille et typique de la région avec ses vues exceptionnelles vers les montagnes du Haut Languedoc et qui vous assurera un séjour en famille reposant. D’ailleurs, grâce à sa proximité des autoroutes et des routes nationales la région vous propose le village de Montblanc comme point de départ idéal pour profiter des nombreuses activités et des richesses naturelles de la région.

Languedoc site a visiter

Sur Montblanc vous touverez un bar, tabac, petit supermarché, boucherie, boulangerie, salon de beauté, bureau de poste, l’office du tourisme et l’église fotifiée du XIe siècle, classée Monument Historique Il y a aussi un marché, un camping 3 étoiles et un parcours de golf. A cinq minutes en voiture se trouve un parc d’aventure en foret de Bourbaki et un centre d’équitation. Le languedoc c’est aussi des caves de Co-Opérative qui réserve un accueil chaleureux pour déguster les vins (dont certains ont été médaillés d’or et d’argent) comme ceux de Côte de Thongue.

Golf de Saint-Thomas – Avec son parcour de 18 trous, Le Golf de Saint-Thomas se trouve à trois minutes en voiture de la Maison Rose et nous tenons des clubs de golf à votre disposition. Pour plus d’information renseignez-vous à www.golfsaintthomas.com ou vous pouvez nous contacter.

Randonnées pédestres et Balades en VTT – Plusieurs circuits aux alentours du village vous permettront de découvrir la localité.

Quelles que soient vos préférences (sports, nature, histoire, architecture) vous pourrez choisir à votre guise les loisirs et les distractions qui vous conviennent . Hormis les grandes villes comme Montpellier, Carcassonne et Nimes qui se situent à environs une heure de route, voici une sélection d’endroits et d’activités plus rapprochés.

Meilleur plage du Languedoc  – Vias, La Tamarisiere , Grau d’Agde et Rochelongue sont les plages les plus proches. En haute saison les grandes routes de la côte peuvent être un peu encombrées .

Stations Balnéaires du Languedoc – Les ports du cap d’Agde, Mèze, Marseillan présentent une ambiance agréable pour des promenades à pied et en bateau et ils disposent tous de très bons restaurants ainsi que des boîtes de nuit et des parcs de loisirs comme Aqualand et Luna Park.

Villes historiques du Languedoc – Parmi les villes les plus proches, on trouve Pezenas (10 minutes) avec son réputé marché du samedi, ses cafés et ses échoppes artisanales et artistiques qui parcourent les ruelles de la vielle ville, la ville fortifiée romaine de Beziers (15 minutes) qui surplombe le Canal du Midi et le fleuve Orb, avec ses célèbres Allées Paul Riquet où se déroule chaque année la féria qui regroupe un million de personnes sur cinq jours de festivitiés. Sur l’ancien site grec, la ville d’Agde (15 minutes) se trouve à l’embouchure de l’Hérault. Vers l’arrière pays se trouve Clermont l’Hérault (20 minutes) avec ses fameux producteurs d’huile d’olive at son château du Xeme siècle qui domine toute la vallée de l’Hérault.

Paysages Naturels – Pour ceux qui aiment la nature, nous sommes entourés d’une richesse de paysages diverses tel que le Lac du Salagou où on peut pratiquer des sports nautiques, la Grotte de Clamouse (site spéléologique), l’ancien village médiéval de St Guilhem le Dessert, le grandiose Cirque de Navacelles, les Gorges de l’Hérault et les vallées pitoreques de ‘Orb et du Minervois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *