Israël : les 5 choses incontournables à faire à Tel Aviv

Avec ses diverses attractions passionnantes et son ambiance extraordinaire, Tel-aviv accueille près de 2 millions de touristes chaque année. La ville offre des plages, des marchés, des centres commerciaux exotiques, des gratte-ciels modernes, des quartiers historiques et branchés, des mosquées, etc. pour rendre le séjour de chaque visiteur agréable. Profitez du moment pour réserver votre vol de Paris tel aviv.

Les plages de la ville

Lorsque vous demandez aux citoyens de Tel-Aviv ce qu’ils apprécient dans leur ville, beaucoup vous diront « la plage ». Dès qu’il fait beau temps, chacun se précipite sur les plages dorées de la ville pour profiter du soleil ou pour pratiquer du matkot (un type de ping-pong sans table). Les plages sont très agréables et très bien entretenues, que ce soit les vestiaires ou les douches. Alors, ne vous demandez plus où se détendre à Tel-Aviv.

Le parc hayarkon

Le parc HaYarkon est l’un des plus beaux sites d’Israël. Il offre même de l’espace pour des concerts. Le microclimat du parc, semblable à celui de la forêt tropicale, est la maison d’une grande variété d’orchidées et de plantes grimpantes.

N’oubliez pas de faire un tour au jardin tropical du parc. Juste à côté de ce jardin, vous trouverez un service de location de vélos qui propose des vélos pour tout type de balade (vélos simples, vélos en tandem, vélos familiaux capables de transporter jusqu’à quatre personnes). Choisissez le vôtre et profitez d’une belle promenade sur cet espace vert. Sur le chemin, vous pouvez faire une petite excursion avec l’un des bateaux à rames ou tout simplement observer les canards et les oiseaux aquatiques sur la rivière. Qu’est-ce qu’on ne donnerait pas pour profiter de ce beau spectacle ?

Le musée d’art de tel-aviv

C’est le plus grand musée d’art d’Israël, avec sa grande collection d’expositions permanentes et temporaires. Le musée présente des œuvres d’artistes israéliens et internationaux, notamment l’impressionnisme et le postimpressionnisme. Les œuvres de Cézanne, Chagall, Dali, Monet, Henri Moore, Auguste Rodin, Archipenko, Picasso, Klimt, Kadinsky sont exposées en permanence.

Le bâtiment Herta et Paul Amir de ce musée d’art est un véritable chef-d’œuvre. Il est constitué de cinq étages d’art de plus de 19 000 mètres carrés, trois au-dessus du sol et deux au sous-sol, et un puits de lumière inondant les espaces artistiques et les galeries. C’est tout simplement magnifique ! N’y allez pas sans visiter ce site.

Le vieux port

Face à une haute concurrence, le vieux port de tel-aviv a perdu contre la profondeur et la qualité architecturale du port d’Ashdod. Aujourd’hui, il est devenu un centre commercial et un espace loisir très apprécié par la population.

En journée, une foule se promène au bord de la mer occupant ainsi les magasins, les restaurants ou café qui se trouvent aux extrémités ; et les avions qui planent à un niveau bas se posent délicatement sur le sol de l’aéroport Sde Dov voisin procurant ainsi une sensation extraordinaire. Les week-ends en soirée, les jeunes se précipitent dans les discothèques et les bars du vieux port pour s’amuser.

La rue sheinken

C’est l’une des rues les plus célèbres de Tel Aviv. Considérées comme une attraction locale depuis plus de 20 ans, les rénovations de 2012 ont transformé la rue en un paradis pour piétons.

C’est en fait l’éden du shopping ! La rue est pleine de boutiques de créateurs de mode, de magasins de chaussures, de bijoux, de restaurants, pizzerias, etc. Si vous aimez plutôt le spectacle, asseyez-vous sur la terrasse d’un café au petit matin et profitez du spectacle offert par les passants.