L’île Maurice, la destination lointaine préférée des français en hiver

Photo mauritius

A l’approche de l’hiver, lorsque la température refroidit sur l’hexagone, nombreux sont les français à chercher une destination plus tempérée pour prolonger, comme faire se peut, leur bronzage des vacances d’été. L’île Maurice reste leur destination privilégiée.Un climat et une atmosphère paradisiaques

L’île Maurice jouit d’un climat des plus agréables. Située dans l’océan Indien, au sud ouest plus exactement, les eaux sont turquoise version carte postale, le sable est blanc. La température est également douce, c’est d’ailleurs ce que viennent chercher la plupart des voyageurs.
L’été austral a lieu pendant notre hiver continental. Pendant cette période, les températures oscillent généralement entre 27 et 33 degrés !
La population Mauricienne y est aussi pour beaucoup dans la popularité de l’île : réputée accueillante, elle est souriante, remplie de positivisme et de simplicité. Le contact avec les mauriciens est très facile et c’est un vrai bonheur de partager des repas ou fêtes locales avec eux.

Des séjours pour tous les goûts

L’île Maurice a été une des premières îles d’outre mer à être investie par les resorts et autres hôtels de luxe qui proposent une formule pension complète (« all inclusive »). C’est devenu pour beaucoup, la destination luxueuse par excellence. Mais l’île Maurice, ce n’est pas que cela.
Les backpackers et aventuriers dans l’âme peuvent se rassurer : l existe un bon nombre de guest houses, auberges de jeunesse et bungalows très abordables. Aussi, beaucoup de visites et d’escapades sont possibles.
Les plus actifs ne seront pas déçus : cultures de canne à sucre ou de thé, phénomène volcanique de Chamarel – magique -, snorkelling ou même plongée pour découvrir les fonds marins ; vous trouverez plus d’idées encore sur guideilemaurice.fr/.

Calme et farniente

Les plages de l’archipel sont un régal pour les yeux. C’est aussi pour ces dernières et pour l’atmosphère de détente qui y règne que nombreux sont les français à s’y rendre en hiver. Cela permet de faire un break, de se reposer en milieu d’année et de juste profiter de la douceur des lieux avant de se replonger dans une vie métro boulot dodo qui va à toute allure.
Les cocotiers, les récifs et coraux, le rythme de vie également, font tout pour que la sérénité soit assurée. L’île Maurice c’est donc aussi une destination de repos pour ceux qui ont besoin d’un havre de paix temporaire… et de bronzage.