Connaissez vous la la forêt de Brocéliande?

Quand on parle de vacances, il est vrai qu’on pense beaucoup plus plage, mer, piscine… Néanmoins, il est possible d’opter pour des vacances en forêt et d’y passer des moments inoubliables. Située entre l’Ille-et-Vilaine, le Morbihan et les Côtes-d’Armor, la forêt de Brocéliande est la parfaite destination pour un séjour en amoureux ou en famille dans un cadre à la fois naturel, légendaire et historique.

La forêt de Brocéliande et ses légendes

D’après la légende, la forêt de Brocéliande ou forêt de Paimpont serait celle du fidèle compagnon du Roi Arthur, connu sous le nom de Merlin l’enchanteur. Votre séjour sera donc l’occasion de découvrir les légendes et mythes d’Arthur et les chevaliers de la Table ronde partis à la quête du Graal. Le parcours spécial enfant du centre Imaginaire Arthurien implanté dans le magnifique château de Comper permettra, par exemple, à vos enfants de vivre et d’appréhender les légendes arthuriennes.

Pour les plus grands, une randonnée contée sera l’occasion de visiter le tombeau de Merlin, la mythique fontaine de jouvence ainsi que la fontaine de Barenton, d’après l’article sur magazine Temps-Libre. Cette dernière serait, selon la légende, le lieu où le compagnon du Roi Arthur est tombé sous le charme de la fée Viviane. La fontaine est également connue, dans la légende, comme étant l’emplacement où le Chevalier du Lion Yvain combattit le Chevalier Noir, gardien de la fontaine. Enfin, vous pourrez également visiter au cours de votre séjour dans la forêt de Brocéliande la Val sans Retour où la fée Morgane aurait retenu prisonniers tous les chevaliers infidèles. Il s’agit d’ailleurs de l’un des lieux les plus fréquentés par les visiteurs.

Ses nombreux trésors

Pour agrémenter votre séjour dans la forêt de Brocéliande, nombreuses sont les activités que vous pourrez pratiquer. Ces dernières vous offriront l’occasion de découvrir les nombreux trésors dispersés dans cette gigantesque et magique forêt. De la randonnée pédestre ou équestre, du VTT ou encore des escalades et vous pourrez tomber sur le Tombeau du Géant constitué d’un alignement de menhirs.

Si vous avez déjà entendu parler de l’Arbre d’Or, ce sera alors l’occasion de contempler cette œuvre artistique. Pour ceux d’entre vous qui n’en ont jamais entendu parler, il s’agit d’un arbre couvert de feuille d’or réalisé pour remercier les Français ayant financé le reboisement de la forêt après qu’un feu ait brûlé plus de 600 hectares en 1990.

Poursuivre la lecture :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *