Naviguez vers Dubaï et faites place au dépaysement!

Dubaï est une ville portuaire des Émirats arabes unis de plus en plus connue comme une cité de la démesure. En naviguant vers Dubaï, immanquablement, vous serez dépaysé en découvrant une ville des plus modernes, ou plutôt futuriste, qui en même temps conserve des traditions ancestrales du monde arabe. Si vous êtes à la recherche d’une destination où la nature foisonne à perte de vue, c’est n’est pas à Dubaï qu’il faudrait vous dirigez. Une escale à Dubaï est une occasion de s’émerveiller devant de grandes œuvres architecturales, de faire du shopping et de tirer profit des nombreux divertissements qu’offre cette ville prospère du désert.

Faire escale à Dubaï et explorer la ville

Pendant votre escale dans la ville, de nombreuses opportunités de visite s’offrent à vous. Il existe plusieurs possibilités de circuits à Dubaï, comme sur ce site, par exemple. Lors de votre visite, il est conseillé de préférer l’utilisation du taxi ou du métro, au lieu de se balader à pied. Car marcher sous la chaleur du désert n’est pas très facile à partir de la fin de la matinée. Par ailleurs, taxi et métro sont proposés à des pris très raisonnables à Dubaï.

Vous pouvez aussi prendre un abra pour découvrir la ville. Un abra est un bateau-taxi qui vous permet de faire une visite touristique sur la rivière de Dubaï. Ce moyen de locomotion vous permet de voir la ville d’un angle bien différent de ce que vous avez pu voir sur terre ferme. Entre temps, au cours de votre ballade maritime, vous tomberez sur des boutres. Une vision qui ne manquera pas de parachever le dépaysement.

Deux sites à visiter absolument pour se rendre compte de la démesure de Dubaï

Dubaï se visite de jour comme de nuit. Pendant votre exploration, promenez-vous au milieu des immenses gratte-ciels tout en admirant leur architecture. Parmi ces buildings, un édifice sort littéralement du lot et mérite la visite. Il s’agit de la tour Burj Khalifa qui est la plus haute tour du monde avec ces 828 mètres de hauteur. Il vous est possible d’admirer Dubaï et ses environs depuis le 148e étage de la tour, soit à 555 mètres depuis le sol.

Non loin de la Burj Khalifa se trouve un autre symbole de la démesure de Dubaï. Il s’agit du Dubaï Mall, le plus grand centre commercial des Émirats arabes unis. Y faire du shopping est évidemment l’une des activités que l’on peut y faire. Vous aurez littéralement l’embarras du choix parmi ses 1200 magasins ! Le Dubaï Mall propose également différents loisirs pour ses visiteurs. Notamment, l’un des plus grands aquariums du monde, le Dubaï Aquarium. Cet aquarium possède plus de 30 000 animaux. Vous ne manquerez pas d’être saisi d’étonnement lorsque vous passerez dans le tunnel, au milieu de grands animaux subaquatiques.