Les 3 meilleurs endroits à voir si vous êtes un digital nomade en Asie.

Vous êtes un digital nomade et vous avez envie de vous évader en Asie pour un séjour au soleil, rencontrer d’autres personnes comme vous, où tout simplement travailler les pieds dans le sable ?

Nous avons sélectionné pour vous les plus beaux endroits à voir, et listé leurs avantages et inconvénients. En route !

Plutôt fétard ? Phuket en Thailand est fait pour vous.

Plutôt réputé pour sa vie nocturne, Phuket aura tout pour plaire au digital nomade fétard qui sommeil en vous.

Tout d’abord, parlons Coworking.

Le meilleur est sans aucun doute Hatch. Dans cet espace Corworking a mi-chemin entre un café et un petit bureau, vous pourrez tout simplement vous poser, boire un café et profiter de l’excellente connexion internet pour travailler.

Si vous avez besoin de calme, vous pourrez même louer un petit bureau pour quelques centaines de bahts. Des salles de réunions sont également disponible sous réservation.

Maintenant, parlons de la vie à Phuket.

Si vous n’avez pas l’âme de la fête, vous allez peut-être être un peu déçu par la vie qui tourne bien évidemment autour de ça, et de la plage. Cependant, si vous aimez sortir, vous allez adorer. Vous pourrez rencontrer beaucoup de gens, de nombreux français sont de passages là bas, mais vous pourrez notamment trouver, grâce aux groupes facebook, d’autres digitals nomades qui sont installé ici.

Les prix sont très raisonnables bien qu’ils aient augmentés ces dernières années.

Points forts :

  • Très bonne connexion internet.
  • Ambiance dynamique et fêtarde.
  • La nourriture (un délice).

Points faibles :

  • La polution de l’air.
  • Les scooters qui roulent dangereusement.
  • Pas reponsant du tout.

Besoin de calme et de nature ? Ubud à Bali est le choix à faire !

Ubud est un des endroits les plus paisibles de Bali, contrairement par exemple à Kuta, qui est la ville de la fête pour les Australiens qui viennent profiter des prix bas de la bière pour faire la fête, et passer leurs journées à surfer sur les magnifiques vagues de Bali.

Au niveau du Coworking, nous pouvons vous conseiller l’excellent Hub in Ubud : Hubud qui nous a été conseillé par Antoine de avis-formations.com.

Dans ce Coworking entre modernisme et bambou, vous pourrez choisir parmi plusieurs abonnements pour travailler. Et point très agréable pour les « Digital Owl », un abonnement vous permettant d’accéder en illimité de… 18h à 8h du matin !

Une formule pas cher qui ravira les personnes qui sont bien plus productif en travaillant la nuit !

Au niveau du cadre de vie, c’est vraiment un must. Entre les rizières et la magnifique Monkey Forest, vous pourrez profiter des piscines des hotels pour vous détendre, faire des trecks et visiter les temples de la région.

Points forts :

  • Prix très accessible pour les logements et la nourriture.
  • Reposant.
  • Cadre magnifique.

Points faibles :

  • Visa parfois compliqué à obtenir.
  • Connexion internet correct mais bien moins puissante qu’en Thaïlande ou au Vietnam.

A la recherche d’un réseau d’autres entrepreneurs nomade ? Rendez-vous à Ho Chi Minh City au Vietnam

Le Vietnam et notamment la ville d’Ho Chi Minh est très apprécié des digitals nomades. Il y a plusieurs raisons à cela, notamment parce que la connexion internet est très puissante, et le wifi accessible dans beaucoup d’endroits, mais également pour le confort de vie très agréable même pour les personnes ayant un petit budget.

Avec de nombreux Coworking que vous pourrez découvrir en cliquant ici, Ho Chi Minh City propose de tout, pour tout les budgets.

Vous trouverez forcément chaussure à votre pieds.

Au niveau du cadre de vie, le Vietnam permet de vivre très confortablement pour un prix défiant toute concurrence. Avec 1000€ par mois, vous pourrez manger matin midi et soir au restaurant, vivre dans une petite chambre agréable, et profiter d’un lieu de travail agréable dans un coworking.

Les gens sont très sympathiques, les expatriés très nombreux, et vous pourrez très rapidement vous constituer un réseaux d’entrepreneurs du web comme vous.

La dynamique entrepreunarial est très présente à Ho Chi Minh City, que ce soit avec les locaux qui se lancent très tôt dans le business, qu’avec les expatriés du monde entier qui se réunissent dans cette ville.

Points forts :

  • Excellente connexion internet.
  • Possibilité de se faire un réseau profesionnel.
  • Accessible pour les petites bourses, comme les jeunes entrepreneurs.
  • Visa facile à obtenir.

Points faibles :

  • Peu reposant, la ville bouge tout le temps.
  • La nourriture est très bonne, mais ne vaut pas celle de la thailand.

Pour finir, cette vidéo de Stan Leloup sera encore plus parlante et vous permettra de jeter un coup d’oeil sur Ho Chi Minh City.