Découvrir Marseille à travers les différents quartiers

Les quartiers de Marseille reflètent le mode de vie de la population. D’ailleurs, certains quartiers sont plus aisés par rapport aux autres. Pour des vacances dans le Sud, les visiteurs peuvent choisir de réserver une chambre dans un hôtel à Marseille ou pourquoi pas opter pour le camping.

Dan quel arrondissement de Marseille trouver un hôtel

carter des cartier de Marseille
carter des cartier de Marseille

Situé à l’Est de la ville, le 10ème arrondissement comprend les quartiers de la Capelette, Menpenti, Pont-de-Vivaux ou encore Saint-Loup. Saint-Tronc, La Timone figurent également dans le 10ème arrondissement. Le quartier de la Capelette abrite plusieurs monuments dont léglise Saint-Laurent. Ce quartier tient son nom de la chapelle la Capeletto qui est actuellement désaffectée. Autrement, le jardin Guy Azaïs est un endroit propice aux balades.
Le 11ème Arrondissement et ses quartiers
Le 11ème Arrondissement de Marseille inclus 11 quartiers à savoir les Accates, la Barasse, les Camoins, Eoures. Cette partie de la ville comprend également les quartiers la Millière, la Pomme ainsi que Saint-Menet. Il faut noter que Saint-Marcel, la Treille, la Valbarelle et la Valentine se trouvent aussi dans le 11ème arrondissement. Par ailleurs, le quartier Saint-Marcel abrite plusieurs monuments dont la Chapelle Notre-Dame de Nazareth ainsi que léglise Saint-Marcel. Ce quartier comprend également le Château de la Forbine qui se distingue par sa tour.
Les principaux quartiers du 12ème Arrondissement
Le 12ème arrondissement de Marseille compte 7 quartiers à savoir les Caillols, la Fourragère et Montalivet. Les quartiers de Saint-Barnané, Saint-Jean du Désert, Saint-Julien et les Trois-Lucs se trouvent également dans le 12ème arrondissement. Il faut noter que Saint-Julien abrite la villa Mille roses qui avait été la résidence de Fernandel. Ce quartier inclus également léglise catholique romaine qui se trouve sur le boulevard Bourelly. Par ailleurs, Montolivet est un quartier résidentiel. Il abrite entre autres le Parc de la Moline. Cet espace vert est pourvu de pistes cyclables et de terrains de pétanque. Quant au quartier des Trois-Lucs, il abrite léglise Sainte-Rita ainsi que le centre dentrainement de lOlympique de Marseille.

Vous êtes dans le Sud de la France pour les vacances et avez une voiture ? Pourquoi ne pas prolonger un peu votre séjour au soleil en allant visiter Toulouse. Réservez un dès maintenant un hôtel à toulouse. Et si vous voulez approfondir votre connaissance de la capitale. Profitez de l’été pour visiter Paris. Réservez un hôtel paris.

Plus d’info sur Marseille : Office de Tourisme et des Congrès de Marseille – Site officiel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *