Au sommet de Bruxelles pour un séjour en ville

Bruxelles, ce n’est pas seulement les moules et les frites ! C’est aussi la plus belle Place du monde, l’Atomium, la Basilique du Sacré-Cœur et encore beaucoup d’autre chose !

La plus belle place du monde ! Grande-Place de Bruxelles

Bruxelles grande place
Photo grande place de Bruxelles

La Grand-Place est la place centrale de Bruxelles. Mondialement renommée pour la richesse des monument qui l’entoure, nous pouvons y voir l’Hôtel de Ville et la Maison du Roi. Chaque paire d’année, les fin de semaine du 15 aout, nous pouvons assister à un magnifique spectacle: La Grande Place est recouverte d’un immense tapis de fleur ! Dans les alentours de cette magnifique place, nous pouvons aussi voir de nombreuses rues anciennes pleine de restaurants tous de très bonne qualité.

Basilique du Sacré-Cœur…

Basilique du Sacré-Cœur
Basilique du Sacré-Cœur

La basilique du Sacré-Cœur de Bruxelles, situé à Koekelberg plus précisément, est la petite reproduction de celle de Paris. Contrairement à celle de Paris, la basilique du Sacré-Cœur de Bruxelles adopte un style de construction plus récent. Très impressionnante à contempler, la basilique du Sacré-Cœur est entourée d’un parc plaisant et constamment propre.

L’Atomium ?

L'Atomium
L’Atomium

L’Atomium est un monument construit pour une exposition universelle et représente la « maille conventionnelle » du cristal de fer. Cependant, selon d’autres, les 9 sphères représentent les neuf provinces belges de l’époque.
Mais il n’y a pas que l’Atomium a voir dans ces environs la puisque non loin de la se trouve un très grand et agréable parc. Sans oublier le cinéma Kinépolis, la piscine Océade et le très plaisant Brupark.

Mais pas seulement…

Puisque à Bruxelles se trouve aussi le Palais Royal, l’Espace Léopold, le parc de Bruxelles, la forêt de Soignes. Même certaines station métro sont des oeuvres d’art comme celle d’Aumale, de Pannehuis, de Belgica ou encore Etangs Noirs. Bruxelles est aussi une excellente ville pour faire du shopping avec de superbe rue commerçante telle que la Rue Neuve, l’Avenue Louise, l’Avenu Toison-D’or, le Boulevard Anspach ou encore le Westland Shopping. Bien sûr, le domaine de la restauration n’est pas en reste puisque il y a les excellents Chez Léon, Comme chez Soi, La Villa Lorraine, Chez Vincent. Bien que ma préférence aille vers Chez Léon, les autres ne sont pas en reste et sont tout aussi bon ! Et pour les plus pressé d’entre vous, il y a les chaine de restaurations rapides très connues que sont Quick et McDonald et évidement un très grand nombre de snack partout à Bruxelles.

Conclusion, Bruxelles est une ville à visité absolument, il n’y aura jamais assez de place pour vous citer tout les endroits à voir tellement ils sont nombreux ! J’espère tous vous voir à Bruxelles à un jour et comme on dit la bas: à une prochaine fois « peutètre » !