5 raisons d’aller à Annecy

Annecy, vue du mont Veyriez (Haute-Savoie, France)
Annecy, vue du mont Veyriez (Haute-Savoie, France)

Annecy est la principale ville et chef lieu du département de Haute-Savoie. La ville jouit d’une situation idéale bordée par un lac limpide qui lui valu le surnom de « perle des Alpes française ». Le tourisme s’y est grandement développé ces derniers temps en raison de ses nombreuses stations de sport d’hiver et de sa nature exceptionnelle.

Le lac D’Annecy

Ce lac aussi connu sous le nom de lac bleu tire ses origines de la fonte des glaciers alpins il y a de cela des milliers d’années. Il est par ailleurs le deuxième plus grand lac d’origine glaciaire de France et est encerclé par des massifs alpins de toutes parts. Le lac se visite pour admirer une nature intacte et épurée ou bien pour les nombreuses activités qui s’y pratiquent. L’hiver vous pourrez vous laisser pénétrer par un calme apaisant tandis que l’été le lac se retrouve envahi par les touristes sans que cela ne gêne le plaisir de la visite. Les montagnes somptueuses, le charme de la ville et les nombreuses activités à y faire sont autant de raisons qui expliquent l’attractivité du lac.

Les jardins de l’Europe d’Annecy

On ne peut parler du Lac d’Annecy sans parler par la même occasion des jardins qui le bordent. Les de l’Europe formaient autrefois une île marécageuse complètement séparée de la ville. Aujourd’hui, ce parc assez vaste renferme bon nombre d’arbres centenaires et de pins majestueux. Il bénéficie d’un calme relatif et ce même si les touristes y affluent en grand nombre. Il offre de nombreux bancs pour se poser à la fin d’une longue balade ainsi qu’une vue sur le Pont des Amours, un édifice de plus à admirer lors d’une paisible flânerie. Les jardins forment avec la promenade du Pâquier un ensemble  idyllique donnant à la ville d’Annecy toute sa splendeur.

La Tournette

La Tournette est un sommet montagneux situé dans le massif des Bornes au cœur des Préalpes du Nord. L’aspect imposant de la montagne, son sommet enneigé immergé dans les nuages et sa proximité du lac font du sommet un vrai ravissement pour les visiteurs. La montée un peu ardue permet d’arriver à un sommet où se promènent quelques brebis et où la vue sur le lac d’Annecy est indescriptible de beauté. Cet endroit donne l’opportunité d’observer toutes les montagnes d’Annecy avec en prime quelques bouquetins qui viennent jalonner les promenades sans être nullement effrayés par les flashs des appareils photo.

Le château d’Annecy

Ce château datant du 12ème siècle a été transformé en musée à la fin du siècle dernier et a été classé monument historique vers la même période. Il était autrefois la résidence des comtes de Genève pour connaître par la suite quelques autres fonctions notamment celle de prison. Vous serez impressionnés par ses expositions temporaires qui couvrent plusieurs thématiques différentes comme l’archéologie lacustre, la sculpture médiévale, les peintures de paysages et l’art contemporain. Bref, le château donne de quoi satisfaire les amoureux de l’art sous toutes ses formes. Il offre de plus une belle vue sur le Lac d’Annecy. Profitez-en en réservant votre hôtel à Annecy.

Les Gorges du Fier

La nature ne finira jamais de nous étonner et de nous impressionner et les Gorges du Fier sont justement une illustration parfaite des œuvres surprenantes que la nature est capable de sculpter. Les Gorges du Fier ne sont autres qu’un étroit canyon au sein duquel on s’avance en s’aidant d’une passerelle suspendue à une hauteur de 25 mètres. Depuis cette dernière, il est possible d’admirer des rochers qui prennent des formes diverses et par la même la rivière du Fier qui s’écoule entre deux blocs titanesques. Alors si vous n’avez pas le vertige, laissez-vous impressionner par cette curiosité de la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *